jeudi 10 mai 2018

TOO LATE de Colleen Hoover

Attention, voici une romance différente de Colleen Hoover!

Résumé:  
Pourra-t-elle échapper à cette relation toxique ?
Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique ; de plus, c'est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n'a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu'il lui fait subir jusqu'à ce qu'elle puisse lui échapper. Seule.
Personne ne peut l'aider à sortir de cette situation. Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu'elle vient de rencontrer.
Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d'elle et il fait tout pour la persuader qu'elle ne peut pas se passer de lui. Personne ne s'interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.

Avis:
Je tiens à mon tour à vous avertir, si vous êtes comme moi, et bien des lectrices, une fan inconditionnelle de cet auteure formidable, ne vous attendez pas à trouver dans Too Late, tous les éléments habituels qui vous plaisent dans ses romans.

L'auteur vous alerte dans son introduction, ce livre est édité tel qu'elle l'a écrit sur wattpad, sans correction, et surtout il est totalement différent de ses romans habituels, bien plus sombre. Il vous surprendra sur sa forme également avec ses épilogues à rallonge.

Sloan est en couple avec Asa depuis deux ans.
Ils sont tous les deux étudiants. A la différence que pour Asa, les études ne sont que de la figuration, qu'un endroit pour asseoir son autorité, son pouvoir et ses trafic.

Il est un être narcissique, psychotique et paranoïaque qui souhaite avoir le contrôle sur les autres et encore plus sur Sloan. Tyranique, brutal et mesquin, il aime la mener, la contrôler et tout faire pour elle depuis leur rencontre. Elle est pour lui sa possession, sa propriété qui ne saurait envisager de le quitter. Une poupée dont il peut disposer à guise selon ses besoins charnels.

Pourquoi Sloan supporte une telle vie?
Pour le bonheur de son jeune frère handicappé dont Asa assume les charges mensuelles.
Elle est une jeune femme épatante qui vit en s'oubliant et serrant les dents.  Evidemment on la trouve un peu naïve ou on acceptera parfois aussi difficilement son comportement mais j'ai tout de même apprécié son personnage.On a l'impression qu'elle vit dans une bulle en tâchant d'oublier ce que lui fait subir Asa pour ne retenir que les quelques marques d'affection d'Asa, pour se convaincre qu'elle fait bien les choses et surtout qu'elle a raison de le faire.

Tout cela jusqu'à l'arrivée de Carter.
Carter un jeune homme sexy, drôle et charmeur.
S'il semble tremper dans les mêmes vices qu'Asa, il est aussi un homme attentionné, à l'écoute de ses émotions, de ses envies et qui lui fait des compliments. Il veille sur elle.

Mais qui est-il vraiment?
Qui est vraiment chacun d'entre eux?

Ce que j'ai apprécié dans cette romance, c'est l'alternance de points de vue selon les 3 personnages.
Et bizarrement, ne me jugez pas pour ça c'est celui d'Asa que j'ai préféré. Car aussi bien son comportement vous débecte parfois, souvent même, autant vous avez envie de le comprendre.
 Il est vrai que c'est un personnage difficile à comprendre et à accepter.
 
Le personnage de Carter, est certes peu crédible en tant que flic, mais bon on est dans un roman, est-ce qu'on veut vraiment du réalisme à 100%, personnellement je ne suis pas intransigeante! Il est un personnage mignon, attachant. Il apporte le petit côté cocon et protecteur qu'on apprécie dans nos romances. On attend ses passages avec impatience pour apaiser les moments difficiles avec Asa.

Je termine ma lecture satisfaite. Je ne  décrirais pas ce roman comme de la Dark Romance, loin de là.
Effectivement, c'est beaucoup plus noir, parfois dur et plus trash auquel l'auteure nous a habitué. Certains passages sont difficiles c'est sûr mais il y a bien plus violent dans la dark romance. La plume de l'auteure nous permet d'accepter l'histoire.
Je trouve cela très courageux de sa part d'être sorti de sa zone de "confort d'écriture habituel" et de nous proposer une telle histoire.
Si vous attendez du Colleen Hoover habituel, alors oui vous serez déçu!

Si vous avez l'esprit ouvert et acceptez que l'auteur puisse nous surprendre, et si vous acceptez des romances avec des personnages torturés, des scènes parfois difficiles à concevoir, un peu brutales et trash dans les scènes de sexe, alors lisez-le. Il n'enlève rien à son talent.
Oui ce n'est clairement pas mon préféré, c'est sûr mais j'ai bien aimé quand même.

 J'aime être surprise et je l'ai été. Je l'ai dévoré d'une traite, il est addictif et cela malgré ces épilogues à rallonge qui n'en finissent plus mais que vous lisez tout de même car vous avez envie de connaître le dénouement final. Bon on est d'accord qu'une réduction de ceux ci aurait donné plus de peps à cette fin.

Je vous le recommande!

#Celine

Aucun commentaire: