vendredi 2 novembre 2018

Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana

A découvrir, le petit dernier de Fleur Hana

Résumé:

Il va lui apprendre à pleurer.
Elle va lui apprendre à aimer. 
Depuis le drame qui a bouleversé sa vie quelques semaines plus tôt, Angie est perdue. Elle en est convaincue, son cœur est détraqué : elle réagit au quart de tour pour des broutilles, mais est incapable de verser les larmes qui la rongent de l’intérieur. 
Depuis qu’il a compris qu’aimer quelqu’un, c’est prendre le risque de souffrir, Valentin a décidé de verrouiller ses sentiments. Les potes, il les garde à distance ; les filles, il les consomme à la chaîne, sans jamais s’attacher. Parce que c’est bien plus simple de ne rien ressentir. 
Lorsque Angie et Valentin se croisent ce soir-là, chacun reconnaît sa propre douleur dans le regard de l’autre. Et si, en dépit des apparences, ils étaient très exactement ce dont ils ont besoin ?


Avis:
Pour ma part, il s'agit du 3ème livres de cette auteur que j'ai lu après Feeling Good et Golden Boys sous 
son titre original "Les bottes rouges"Feeling Good fait d'ailleurs parti de mes coups de cœur!
Je suis fan du style de Fleur Hana, qui rappelons le est française!
J'ai retrouvé ici sa fraîcheur, sa spontanéité et sa franchise ainsi que son humour qui font de ses livres 
des livres addictifs.
Cette fois-ci, Fleur Hana a réussi a me surprendre et m'émouvoir par son histoire qui allie autant les 
sentiments que l'émotion. En effet, le personnage principal Angélique, dit Angie, vient de perdre son 
frère des suites d'un accident de moto dont elle était la conductrice. Emplie de douleur et de culpabilité, 
elle va canaliser et enfouir tous ses sentiments qui la rongent pendant un temps et les noyer dans une attitude destructrice.
Mais plusieurs rencontres vont faire briser cette carapace qu'elle s'est forgée.
Valentin, dit V, était l'un des amis de son frère. Il va tout faire pour l'éviter car c'est bien connu 
"on ne touche pas aux sœurs". Et puis, lui ce coureur de jupons, qu'aurait-il à lui apporter à part une 
baise mémorable? Pourtant, son deuil, sa douleur lui rappelle celle qu'il a connu quelques années 
auparavant. Celle qui l'a enfoui également.


Par des flash back, vous découvrez l'histoire d'Angélique et son frère Damien, des moments de 
complicité, des moments difficiles liés à l'accident.
Il est fait de même pour Valentin où vous découvrez son histoire, son passé pour lui mais aussi son 
père, personnage important de cette histoire.
Ce sont ces passages qui m'ont beaucoup ému et donne la force à cette histoire.
Car Angie et V vont se chercher pendant longtemps. Valentin va chauffer le chaud et le froid luttant 
contre ses propres envies, ses propres pulsions en gage de respect de son amitié pour son ami disparu.
L'attraction si forte entre eux va faire des dégâts, émotionnellement, physiquement... 
Une relation poignante où se mêle la passion.

Il ne faut pas oublier les deux acolytes d'Angélique, Josselin et Anita. Ses deux meilleurs amis qui 
apportent la touche d'humour à ce livre. Leurs échanges francs vous rappelleront peut-être les vôtres 
avec vos amis.
  
En bref, une romance addictive totalement poignante par les flash back sur Damien et le deuil qu'a 
connu Valentin. J'ai adoré cette alternante d'émotions ressenti que ce soit la passion, le rire, la tristesse. 
J'ai été agréablement surprise par ce livre de Fleur Hana qui prouve qu'elle a plus d'une corde à son arc.
A lire pour les inconditionnelles de cette auteur et tous ceux qui aiment les livres émouvants.
Un vrai coup de coeur pour moi que j'ai été ravie de redécouvrir. 

#Céline




Aucun commentaire: