mardi 13 novembre 2018

KINGTOM Tome 1 : KING de T.M. FRAZIER

Résumé :
King n’est pas vraiment le genre d’homme auprès de qui on cherche refuge. Chef d’un gang qui participe à toutes sortes de trafics, il a la surprise de trouver dans sa maison, lors d’une fête, une parfaite inconnue.
Elle se fait appeler Doe, un surnom car elle est amnésique et ne connaît pas sa vraie identité. Elle vit aussi dans la rue et risque sa vie quotidiennement. Comme ce jour où elle s’introduit chez King. A ses risques et périls.
Malgré tout, elle est attirée par King comme un papillon par une flamme. Si c’est un homme brutal, violent d’habitude, il est aussi touché par Doe et son histoire. Mais qui est Doe exactement ? Son passé ne risque-t-il pas de ressurgir un jour ? King prend un risque s’il s’attache à elle mais n’est-il pas déjà trop tard ?

Mon avis (Valérie) : Nous avons eu la chance avec Céline de rencontrer l'auteure au Festival New Romance à Paris. Toute mignonne, belle comme un cœur, je garde un bon souvenir de cette auteure. Malheureusement, Céline et moi-même n'avions pas lu un de ses livres... Mais quelle erreur !!! Je me suis plongée dans King quelque temps après et je dois vous dire que je regrette de ne pas l'avoir lu avant de la rencontrer ! Ce livre est .... bref on vous donne notre avis 😉

King sort tout juste de prison, chef d'un gang, il ne fait pas dans la dentelle ! Il participe, avec son meilleur ami, à toutes sortes de choses illicites qui rapportent pas mal d'argent. Il s'est fait un nom dans ce "métier". Mais il a quand même gardé un côté "stable" avec son job de tatoueur...
A sa sortie de prison , une fête lui est dédiée pour son retour. Il va y rencontré Doe, une parfaite inconnue qui ne le laisse pas indifférent...

Cette jeune femme dit être amnésique, ne se souvient plus de rien, ni prénom, ni vie antérieure.
Qui est-elle ? Pourquoi se retrouve-t-elle à la rue ? Pourquoi personne ne la recherche ?

En s'introduisant chez King ce soir-là, elle pensait avoir un toit où se loger et enfin manger à sa faim... Mais elle ne s'attendait sûrement pas à ce qui allait se passer par la suite ...

Voilà un premier tome que j'ai dévoré. Je l'ai trouvé addictif. Céline m'avait mis en garde en me disant qu'il était catalogué dans la Dark Romance. Je me suis tout de même lancée n'ayant jamais lu ce style. Et bien je dois vous dire que je n'en sors pas du tout choquée ! Oui il y a des scènes un peu violentes mais lisant des livres sur l'univers des bikers, j'étais quelque peu rodée ! LOL

Hors mis le fait que le personnage masculin traite les femmes comme des objets au début, "tu es à moi, je fais ce que je veux de toi", je l'ai trouvé pas mal pour un premier tome. L'intrigue est bonne. Il y a un peu d'humour tout de même ( oui oui j'ai rigolé, je vous assure ! ), j'ai eu aussi les larmes aux yeux à un moment donné ! Comme quoi !

King est certes agaçant au début avec ce côté sombre mais au fil des pages, j'ai apprécié ce personnage quelque peu torturé qui essaye tant bien que mal de retrouver un équilibre, reprendre sa vie en main. Cette histoire avec Max est juste poignante...

Quant à Doe, c'est une jeune femme avec beaucoup de tempérament ! Mais son amnésie l'empêche d'avancer comme elle le voudrait. Fait-elle le bon choix ? Est-ce que ça aura une incidence sur sa vie "oubliée" ? Un personnage qui ne m'a pas laissé indifférente.

Ah et je ne vous ai pas parlé de cette fin qui est juste .... OMG !!! Je suis sur le cul, je ne m'y attendais vraiment pas ! JE VEUX LA SUITE !!!!!! Vivement le 15 novembre !


Avis de Céline:
C'est surprenant comme l'on peut avoir des préjugés sur des livres. J'avais lu quelques avis qui classait ce roman en dark romance, et entre nous je ne suis pas forcément fan de ce genre (trop fleur bleue ;-) je n'aime pas quand c'est trop sombre) mais finalement la rencontre avec l'auteure m'a convaincu de m'y mettre et comme je ne regrette pas d'avoir un peu patienté car désormais j'ai très peu à attendre pour lire le tome 2 au vue de cette fin!!

Donc je vous rassure pour les plus sensibles à part une scène, et oui un univers un peu sombre, je n'ai pas franchement été choquée plus que ça.
Par contre une fois commencé, impossible de le lâcher. L'histoire est bien ficelée et complètement addictive! Vous avez envie de comprendre King, de savoir comment il va évoluer et  quelle direction va prendre sa vie. Comment il va faire pour récupérer Max. Mais vous avez surtout envie de savoir qui est vraiment Doe?

Elle est un personnage féminin que j'ai apprécié. Elle est assez drôle, piquante tout en cédant son corps au désir que lui inspire King. Elle a du tempérament mais son amnésie fait d'elle une personnalité complexe qui ne sait jamais si elle prend les bonnes décisions. cela se comprend.

Quand à King, peut-être que certain n'aimeront pas son côté "je suis le mâle, je décide, tu es à moi", mais au final personnellement j'ai apprécié plutôt le voir sous plusieurs facettes. A la fois le "criminel" et le personnage qui va avec, celui qui doit protéger son territoire, ses affaires et sa réputation, et celui qu'il souhaite devenir pour Doe et Max.

En bref, j'ai beaucoup aimé. Il y a quelques défauts mais c'est tellement addictif que vous le dévorer sans vous en rendre compte. Et puis cette fin?! OMG je ne l'ai pas vu venir , je suis vulgairement resté sur le cul et je peux vous dire que désormais j'attends jeudi la sortie avec impatience!! Une série que je vais beaucoup apprécié! En tout cas je ne suis pas du tout déçue de ce premier tome dont j'avais des craintes. Il m'a plutôt agréablement surprise.

Note 4/5

Aucun commentaire: