vendredi 23 novembre 2018

TYRAN, Kingdom tome 2, T.M Frazier


Résumé: 
Elle a oublié son passé, il pourrait être son avenir.


Doe n'a pas encore recouvré la mémoire mais elle sait qui elle est maintenant. Sa famille l'a retrouvée et elle était loin de s'imaginer qui elle était et tout ce qu'elle avait laissé derrière elle. Elle s'appelle en réalité Rammie et elle a repris sa place auprès d'eux. Loin de King, aux prises avec ses propres problèmes.


Alors qu'ils cherchent tous les deux à reprendre le cours de leur vie, ils comprennent vite qu'ils ne pourront pas oublier ce qui est né entre eux. Mais King sait qu'il a des ennemis qui rôdent dans l'ombre et pourraient représenter une menace pour lui et ceux qu'il aime.


Quant à Doe, elle a encore un long chemin à parcourir pour savoir qui elle est exactement et peut-être, un jour retrouver King.
*attention spoilers*
Avis:
Un second tome riche en rebondissements mais bien plus sombre.

Rappelez vous nous avions quitté Doe, tandis que King l'avait "livré" à sa véritable famille, lui apprenant au passage son identitié : Rammie Price, fille d'un sénateur.
Et si King a cru bien faire en pensant la protéger de son univers dangereux mais aussi faire ce qu'il faut pour récupérer sa fille Max, il est loin de se douter de ce que l'avenir leur réserve!

Nous allons donc découvrir la famille de Doe/ Rammie, son père puissant et froid sénateur, sa mère alcoolique, et son ami d'enfance, apparemment son petit ami en date depuis des années: Tanner.

Et si Ray va tenter de s'acclimater à celle qui semble être sa vie réelle, s'adapter aux révélations fracassantes sur elle et son quotidien, King reste ancré dans son coeur. Impossible de l'oublier. C'est lui qu'elle aime, c'est lui qu'elle veut, au grand désespoir du patient Tanner.

Mais qui sont vraiment chaque membre de son entourage? A qui peut-elle faire réellement confiance?

Tandis que King va devoir lutter avec des adversaires coriaces de son milieu, il va également conserver son objectif: remettre Doe dans sa vie coûte que coûte, qu'importe les obstacles et les personnes à abattre sur le chemin.

Ces deux âmes sœurs, vont devoir se battre pour se retrouver et relever de nombreux défis.
Dans cette suite, préparez vous à avoir les émotions qui vont faire le yoyo. Autant j'avais trouvé le premier beaucoup plus soft que prévu, autant dans celui-ci quelques scènes m'ont, comment dire, travailler un peu et j'ai eu mal pour les personnages concernés.

Quelques passages ont manqué pour moi de cohérence ou d'explications assez détaillées voir de crédibilité (difficile d'en parler sans spoiler davantage). Néanmoins, malgré ce bémol, je peux affirmer haut et fort que cette suite est à la hauteur du premier, largement!
Actions, rebondissements et émotions sont au rdv de Tyran. J'ai apprécié l'évolution de Rammie, sa logique, sa force pour récupérer sa vie, sa vérité mais aussi être celle qu'elle souhaite devenir. J'ai trouvé l'intrigue bien ficelée malgré quelques manquements.

 Je l'ai adoré et je lirais évidemment les prochains consacrés à Bear puis d'autres personnages.

Ma note 4/5

Aucun commentaire: