samedi 4 janvier 2014

Insaisissable: Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Couverture de Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas


Description:

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?

L'organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c'est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.

Seulement Juliette n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours...

Avis:

Ce livre est un coup de cœur. J'ai parfois été déçue de certaine dystopie mais pas celle là car il est très bien écrit et décrit!!

On s'attache rapidement au personnage de Juliette de par son rejet de la société, sa souffrance physique et émotionnelle surtout.

Le début peut sembler un peu long mais il est pour moi essentiel car il permet justement de bien comprendre son histoire, ses sentiments.

L'arrivée d'Adam va bien sûr créer une autre dynamique: l'espoir! Mais vous êtes pris dans le livre et ressentez également les sentiments de Juliette face à Warner, face à cette société qui veut l'utiliser: injustice, colère...
Le suspens est plus présent à la fin du livre et on n'a qu'une envie découvrir la suite, alors n'hésitez pas!!!

Extrait 1:
Je sais seulement que les scientifiques se trompent.
La terre est plate.
Je le sais parce qu'on m'a poussée dans le vide et cela fait 17 ans que j'essaye de me cramponner au bord.


Extrait 2:
- Pourquoi tu pleures ... ?
- Tu peux me toucher, dis-je en le reconnaissant à voix haute pour la première fois, avant que mes paroles ne se noient dans un murmure. Tu peux me toucher. Tu tiens à moi et je ne sais pas pourquoi. Tu es gentil et tu n'es pas obligé de l'être. Ma propre mère ne tenait pas suffisamment à moi pour ... pour ...

Suite: Insaisissables Tome 2: Ne m'échappe pas
Hors série: Insaisissables tome 2.5: Ne me résiste pas sur les pensées de Warner à lire absolument
Insaisissable Tome 3: sortie prévue le 19 avril 2014!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…



Voici ma chronique, si tu veux regarder: http://1001chroniquesenfolie.e-monsite.com/blog/anticipation/insaisissable-tome-1-ne-me-touche-pas-de-tahereh-mafi.html



Nathalie Chapouille a laissé un commentaire :

Voici ma chronique, si tu veux regarder: http://1001chroniquesenfolie.e-monsite.com/blog/anticipation/insaisissable-tome-1-ne-me-touche-pas-de-tahereh-mafi.html

Il y a 12 minutes


Nathalie Chapouille a laissé un commentaire :

J'ai également beaucoup aimé ce livre, bien que certains points m'aient dérangés ^^

Il y a 2 jours