mercredi 22 mai 2019

DIS MOI QUI TU ES... ANA K ANDERSON

Nouveau rendez vous du "Dis moi qui tu es" cette semaine avec Ana K Anderson, l'auteure de Indompté et Sexy Scandal.
Comment te décrirais-tu en une seule phrase?
J’aime les licornes, un peu, beaucoup, PASSIONEMENT !
-si tu étais une... ,tu serais :

-couleur? Rouge
-chanson ? En ce moment je serais « Have a great Flight » de Yelawolf
-citation ? « L’Enfer, c’est l’absence éternelle » Victo Hugo
-série ? Fringe
-gourmandise ? Tiramisuuuuuuuuu
-ville ? Toulouse : Vivas Chocolatinas !
-Ton beau gosse préféré ? J’en ai trop mais je dirais Joe Manganiello

Passons aux choses sérieuses 
Lis tu beaucoup ? As tu UN livre à recommander ?

Je lisais beaucoup mais depuis que j’écris c’est très compliqué, je préfère d’ailleurs relire sur papier dernièrement 😊 Mon livre de tous les temps c’est « A la Croisée des Mondes » et sinon dernier coup de cœur « 49 jours » de CS Quill que je recommande ++++++ ❤

Parle nous de ton parcours d'auteure jusqu'à ton dernier livre sexy scandal.
Pourquoi la romance ?

Je lis tous genre de livres mais depuis 3 ou 4 ans j’ai découvert la Romance sous toutes ses formes et j’en suis fan. J’aime avoir le cœur qui fait des bons il faut croire ❤ C’est suite à la lecture de la Saga « Lux » de JLA que j’ai vraiment eu l’envie d’écrire ma propre histoire et que j’ai osé. Pourquoi cette Saga ? Je ne sais pas trop, surtout qu’Indompté n’a rien à voir ! Et puis j’ai fait un rêve d’Olivia et Rock dans un bar. Une histoire de bonnes manières et d’épisiotomie… Suite à cela impossible de m’en débarrasser alors j’ai tout couché sur papier et boum ça fait des chocapics !!!. Je me suis d’abord lancée dans l’autoédition avant d’être signée chez Addictives. Indompté m’a pris bcp d’énergie, et suite à cela j’avais besoin d’écrire quelque chose de différent, plus léger, simple et amusant. J’adore les comédies romantiques avec Ryan Gosling et compagnie et j’ai voulu un livre dans cette veine. On m’a suggéré le thème de mariage arrangé. Au début je n’étais pas inspirée… genre vraiment pas. Et puis en réfléchissant l’idée de Sexy Scandal a germé. J’ai toujours eu bcp de tendresse pour mes grands-parents qui me manquent énormément et je leur ai dédié cette histoire ❤

Où pioches tu ton inspiration ? Dirai tu que tes personnages te ressemblent ?
Je pense que tous mes persos ont un peu de moi. A ce jour c’est Quinn qui possède le plus de mes peurs et de mes aspirations, mais il sera bientôt détrôné par Nuna. De manière générale je pioche dans tout ce qui m’entoure : une situation cocasse, un mot, une sensation, un décor qui me marque, un sujet qui me bouleverse.



Dans Indompté et sexy scandal, tes personnages féminins (et masculins) sont forts et certains peuvent avoir beaucoup d'humour. Qu'est ce qui compte pour toi dans tes personnages? Quels messages souhaites tu passer à travers eux?

Je dirais que la chose la plus importante est la bienveillance, c’est con comme concept mais ça réglerait beaucoup de soucis. J’adore rire de tout alors oui, je n’envisage pas mes personnages sans une pointe de rigolade. Je ne me verrai pas donner des leçons aux lectrices dans mes histoires mais je souhaite que mes perso incarnent des valeurs fortes. C’est un peu comme mes enfants, et je veux être fière d’eux 😀 Ils ont aussi leurs faiblesses qui les rendent humains et attachant je l’espère, mais ils restent droits.

Comment t'es venu l'histoire d'indompté ? A t elle nécessité une recherche approfondie notamment sur l'univers des bikers ?
J’ai vécu aux USA dans un clan pendant un an à 20 ans, c’est là qu’a été ma principale source d’inspiration. Les quitter a été un déchirement mais c’était nécessaire… Je me suis renseignée sur les bikers et je n’avais jamais vu SOA. Rapidement je me suis dit que je ne créerais jamais quelque chose d’aussi dur car cela ne me correspondait pas et m’empêchait décrire. Alors j’ai arrêté de chercher. Je me suis dit que de toute façon mon histoire était une fiction, que j’avais le droit de faire ce que je voulais, et au contraire ainsi on ne pourrait pas m’accuser de plagiat ou autre. Tant pis si cela devait déplaire aux puristes du genre. Parfois on me dit que mon livre n’est pas vraiment un biker… Mais qu’est-ce qu’un biker ? Il y a une infinité de réponses à cette question. J’ai donc créé mon Clan avec ses règles à lui ❤ et j’ai eu la surprise de découvrir après coup que ce genre de Clan existent. Tous les bikers ne sont pas des hors la loi comme les Hell’s Angel. Peu le sont d’ailleurs, seulement 1% apparemment, le reste sont des marginaux qui souhaitent vivre comme ils l’entendent  en partageant des valeurs et des passions communes.

Le mot de la fin: des projets en cours ? À quand l'histoire sur Max ? 
Je rends Max fin juin, il arrivera donc bientôt ❤
Et j’ai trois autres projets en cours, mais pas assez temps !!!

Merci beaucoup pour le temps que tu as pris. 
Mais avec plaisir !!!! Bisous

Aucun commentaire: