vendredi 31 mai 2019

FRIENDS #Tome 2 de Marie Charlotte François


Résumé :
Après des débuts difficiles, Jade et Cameron profitent pleinement de leur amour naissant et tout semble enfin aller à merveille. Une évidence.  
Mais bien vite les choses se corsent à nouveau, entre la reprise du lycée et le début des études de
mannequinat. Perdue dans ce nouvel environnement, Jade doit retrouver ses marques et la présence de Lucie, l’ex de Cameron, ne fait rien pour aider. Le rythme s’accélère, les rencontres se multiplient et le jeune couple peine à trouver un équilibre.
Sauront-ils surmonter cette nouvelle épreuve ?

Mon avis :

Après avoir dévoré le tome 1, j’étais impatiente de retrouver Jade et Cameron.

Jade et Cameron ont trouvé une alchimie dans leur couple. Pour Jade, c’est l’heure de la rentrée dans son nouveau lycée. Elle va se faire de nouveaux amis mais retrouver également certaines connaissances qu’elle n’aurait jamais souhaité revoir.

Cameron, lui, débute sa carrière de mannequinat qui démarre plutôt bien mais qui représente quelques inconvénients pour leur couple.
Comment Jade et Cameron vont-ils trouver leur équilibre ? Jade pourra-t-elle compter sur le soutien de ces nouveaux amis ?

Dans cette suite, l’auteur a décidé de ne pas ménager Jade ! Entre déception et trahison, Jade va devoir se montrer forte. Heureusement qu’elle a cette force de caractère pour toutes les épreuves qu’il lui attend ! Cameron est devenu plus posé. Son côté Bad boy m’a manqué mais je dois dire que le romantisme lui va bien aussi. Son comportement vis-à-vis de Jade m’a agacée à plusieurs reprises. Si pour Jade cette année va être compliquée, Cameron, lui, va avoir sa vie totalement basculée.

Emballée par le 1 er tome, je m’étais imaginée plusieurs hypothèses pour la suite (peut-être trop) ce qui fait que j’ai été déçue de la tournure des événements. Je me suis lassée du comportement de Cameron et Jade qui suit un schéma répétitif. La fin m'a toutefois surprise et m’étant attachée aux personnages je lirais un tome 3 s’il devait paraître.

Ma note : 3/5

Lolita

Aucun commentaire: