jeudi 22 août 2019

I WILL ALWAYS REMEMBER YOU de ENA L DELINE



Résumé:
Elle ne se souvient de rien, sauf de lui.
Depuis qu’elle s’est réveillée dans ce lit d’hôpital, victime d’un accident qui l’a rendue amnésique, rien n’a de sens pour Sasha. Les médecins l’ont prévenue que la mémoire reviendrait avec le temps et qu’elle devait faire preuve de patience. Pourtant, son mari ne provoque en elle aucun sentiment, si ce n’est l’ennui, et elle a envie d’étriper ses enfants plutôt que de les prendre dans ses bras. Surtout, il y a ces mystérieux flashs qui reviennent sans cesse et dans lesquels elle voit un autre homme. Un homme sauvage et dangereux qu’elle a aimé à en perdre la raison. Il est son seul souvenir et son unique espoir de comprendre ce qui lui est arrivé avant l’accident. Car Sasha ne peut être sûre de rien, pas même que cette vie est bien la sienne.

Avis:
J'ai découvert ce titre grâce à Netgalley, que je tiens à remercier pour ce SP. Outre cette sublime couverture, c'est ce résumé accrocheur qui m'a attiré. Autant vous le dire de suite, j'ai adoré cette lecture, dévorée en 24h. Une fois débuté, il m'a été impossible de le lâcher et j'attendais chaque moment pour m'y replonger tellement il est addictif.

Sasha se réveille à l'hôpital, totalement amnésique. Elle n'a aucun souvenirs de l'accident qui lui a causé ce terrible traumatisme et coma. Pire elle ne sait plus qui elle est et les membres de sa famille ne provoquent aucunes émotions en elle.

Qui est-elle?
Que lui est-il arrivé?
Pourquoi son esprit semble-t-il la ramener sans cesse vers le souvenir d'un inconnu, d'un être aimé?

De découvertes en découvertes, Sasha se trouve embarquée dans une intrigue qui la dépasse et où seuls la récupération de ses souvenirs pourront lui donner les réponses et les solutions. Mais face au danger qui rôde Sasha obtiendra-t-elle la libération ou la rédemption?

Bienvenu dans ce roman où le suspens est haletant. La plume de l'auteure que je découvre, m'a complètement captivé et embarqué. Vous attendez chaque souvenirs, chaque révélations avec impatience pour tenter de comprendre le pourquoi du comment. De cerner cette intrigue qui tourne autour de "Sasha".

Je ne dirais qu'une chose: un grand bravo à l'auteure qui m'a totalement bluffé. Quand j'ai cru avoir compris les liens entre les uns et les autres, compris qui était qui, ce qui s'était passé , en fait il n'en était rien. J'ai même été ému par le dénouement et certaines révélations. Je me suis attachée à certains personnages une fois que j'en ai cerné leurs rôles et leurs caractères. Quand au personnage féminin, malgré elle mais surtout grâce au talent d'écriture de la plume, on a parfois eu le sentiment d'être à sa place et avons perçu la montagne russe des émotions à travers ses découvertes. Et c'est quand un livre vous transporte à ce point que vous pouvez crier haut et fort qu'il s'agit d'une pépite.

En bref, vous aimez les histoires à suspens, un brin de romance, des personnages captivants et une intrigue haletante, alors ce roman est fait pour vous. J'ai adoré et ne peut que vous le recommander.

Céline

Aucun commentaire: