vendredi 30 août 2019

MON INSUPPORTABLE BOSS de Charlie Lazlo


Résumé:
Il veut la posséder, elle n’a pas dit son dernier mot.


Sören est puissant, riche, il n’a peur de rien ni de personne… mais il est un boss exécrable.


Ses actionnaires lui imposent donc une Chief Happiness Officer : une cheffe du bonheur, pour remotiver les troupes et faire en sorte que les employés reprennent confiance en leur boîte et en leur directeur.


Rose connaît Sören de réputation… et un peu plus, puisqu’ils ont partagé une nuit torride cinq ans plus tôt. Elle hésite à refuser le poste, mais elle en a terriblement besoin.


Quand elle arrive dans l’entreprise, elle est déterminée à s’imposer… mais le clash est immédiat.


Ils se désirent, s’affrontent, se détestent et sont incapables de se résister.


Peu importent les conséquences…

Avis:
A l’annonce de cette romance, j’ai su que j’allais le dévorer. Charlie Lazlo est en effet un duo d’auteures, Lou Marceau et Lindsey T dont j’avais adoré leurs romans. J’étais très curieuse de voir le rendu de leur association mais n’avait aucun doute sur la qualité.
J’ai préféré attendre mes vacances pour me plonger pleinement dans cette histoire et je dois dire que j’en suis ravie car elle s’y prêtait parfaitement. « Mon insupportable Boss » allie une bonne dose d’humour à la passion et aux émotions que l’on aime ressentir dans une ambiance légère.

Parlons un peu des personnages. Autant le dire tout de suite, Sören est mien c’est décidé c’est comme ça, je suis égoïste je ne partagerais pas NA ! Sören, c’est LE Boss. Le mec intelligent, arrogant, reclus dans sa bulle de supériorité qui se croit dispensé de relations sociales convenables avec son entourage et d’autant plus avec ses salariés. En bref, un parfait connard, Oui !! Mais un parfait connard sexy que l’on adore détester, rrhhh…
C’est bien simple, s’il pouvait diriger sa boîte seule et faire tourner le monde, il le ferait. Malheureusement, Sören est un génie et a besoin d’une équipe soudée autour de lui pour développer ses projets high tech et écolo. Ses collaborateurs pourraient lui être fidèle et arrêter de fuir le navire s’il n’était pas si souvent d’une humeur de Dog. Alors c’est décidé, il a cédé et fait appel à une Chief happiness officer. Non pas qu’il croit au succès de ses balivernes mais après tout il n’a rien à perdre. Vraiment ?

C’était sans compter la tornade Rose. Cette jeune femme dynamique, pimpante et plus que jamais déterminée. Ce job, elle l’aime, elle y croit dur comme fer et surtout elle en a terriblement besoin. Alors ce n’est pas un géant scandinave sexy, qui lui a un soir fait tourner la tête, qui lui fera échouer sa mission. Oh non, car quand Rose veut quelque chose, elle l’obtient ! Reste encore à déterminer l’objet de sa quête, de l’homme ou de la réussite à vrai dire elle ne sait plus…

Entre coups bas, confrontations et duels sexy, qui de Sören ou Rose en sortiront vainqueur ?
Et si le loup n’était pas le méchant de l’histoire ?
L’agneau acceptera-t-il de le laisser entrer dans sa bergerie ?

Au programme de cette romance dynamique, l’humour déjà ! J’ai beaucoup ris, des échanges ping pong entre nos personnages, de leurs pensées loufoques et des situations cocasses. Merci à la narration alternée que nous lecteur apprécions énormément. Et puis j’ai adoré les personnages que l’onn découvre au fur et à mesure de l’histoire. Sören qui n’est pas sans me rappeler le Bennet de Chloé dans Beautiful Bastard pour son tempérament fougueux et arrogant mais que l’on ne peut s’empêcher d’aduler. Qu’il est agaçant ce scandinave ! Trop sexy pour être honnête. On attend avec impatience de comprendre ce qui se cache derrière ce tempérament bourru et les barrières qu’il dresse entre lui et les autres pour y apercevoir la tendresse et l’amour. Il en devient émouvant.

Quand à Rose, bien loin de la midinette contrôlée par ses hormones qu’elle renvoi. Elle saura vous convaincre par ses ruses, déjà, mais surtout son obstination à aller au bout des choses, gagner sa rédemption et croire en l’autre malgré tout. Un personnage féminin doux, drôle et touchant. Certains de ses gags m’ont d’ailleurs donné des idées. A mes collègues, par avance désolée !

On n’oubliera pas, évidemment, de parler de la passion que le duo d’auteurs c’est évertué à nous jeter par bribes à chaque chapitre, histoire de bien faire monter la pression et nous rendre aussi dingue que Rose. Alors Mesdames, non je n’ai pas réussi à déterminer qui a écrit quel chapitre (merci Lindsey pour cette taquinerie J ), mais je peux donc affirmer que cette écriture à 4 mains est une belle réussite.
Mon insupportable Boss est une romance légère, addictive qui apporte tous les ingrédients pour passer un bon moment sans se prendre la tête. Je ne peux que vous le recommander et inciter les auteures à renouveler l’expérience. J’ai adoré !

Ma note 4/5

# Céline


Aucun commentaire: