mardi 20 août 2019

SAVAGE RIDER de Lil Evans

Résumé :
Ebony a deux passions : la littérature et les soirées avec son meilleur ami et voisin, Soren.
Le jour où un groupe de motards s’installe dans sa ville paisible, tout bascule.
Ils sont bruyants, irrévérencieux, dragueurs, et mènent des activités pas forcément légales.
Mais Ebony refuse de se laisser intimider ! Elle leur tient tête sans faillir, jusqu’à sa rencontre avec Ax, leur chef, et Indy, son second.
Les deux hommes sont aussi différents que le jour et la nuit, ils la troublent et l’agacent… et ils sont déterminés à la protéger.
Car un mystérieux admirateur envoie à Ebony des poèmes macabres et menaçants…

(Ce livre est également publié sous le titre Shades of desire)

Avis : Voici le tout premier livre de cette auteure que je lis. Un tome dédié à l'univers des bikers. 

La jeune et pétillante Ebony vit dans une petite banlieue en face de son meilleur ami Soren. Tous les deux adorent refaire le monde pendant leurs soirées, parler de leur passion respective, l'un la littérature, l'autre la médecine.
Ils vivent au calme, dans leur petite bulle ...

Mais un jour débarque un groupe de motards juste à côté de chez eux. Ils sont bruyants, irrespectueux, dragueurs... Ebony ne supporte pas ce capharnaüm et compte bien leur faire savoir !

Elle n'hésite pas à leur tenir tête. Mais sa rencontre avec Ax, leur chef et Indy, son second risque bien de la chambouler un peu ... Ebony est vite destabilisée par ces deux hommes au caractère bien différent.
Elle va finir par leur faire une place au sein de sa petite vie quand bien même elle sait qu'ils ne sont pas des enfants de cœur !
Eux aussi se sont attachés à cette fille aussi douce que volcanique, et n'hésitent pas à la protéger face aux menaces qu'elle reçoit par courrier d'un mystérieux admirateur.

Qui peut bien lui en vouloir ?
Comment la relation Ebony-Ax-Indy va-t-elle se terminer ?

Un premier tome qui m'a quelque peu surpris. Je ne m'attendais pas à se dénouement sur la relation des trois personnages. Mais c'est une bonne surprise tout de même !
Je ne peux pas en dire plus de peur d'en dévoiler de trop...

Si je devais donner un petit minuscule point négatif, ce serait éventuellement sur le fait que j'aurais aimé avoir le point de vue d'Indy dès le début de l'histoire. Mise à part cela, les personnages sont assez touchants, les évènements auxquels Ebony a du faire face m'a pris aux tripes.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture et vais continuer sur ma lancée avec les deux prochains tomes Crash & Burn et Broken Rider. Je veux savoir ce que vont devenir les autres personnages, je suis curieuse, que voulez-vous !

#Valérie


Aucun commentaire: