mardi 3 septembre 2019

10 BONNES RAISONS DE TE DETESTER de Emma Green

Résumé :
Art Pearson a deux amours dans la vie : son île du Pacifique et l’hôtel paradisiaque qu’il a bâti en partant de rien. L'engagement, la famille, ça n'a jamais fait partie de ses plans.
Pourtant, son passé le rattrape sept ans après une nuit torride et sans lendemain : une jeune Française vient de débarquer à Hawaï, avec ses jumeaux et son sale caractère, prête à piétiner tous les châteaux de sable sur son passage.
Entre le bad guy sans attache et la mère célibataire, le paradis sur terre pourrait bien tourner à l’enfer.

Avis :  Et bien comme d'habitude, je vous dirais que je me suis littéralement jetée dessus ! Comment peut-il en être autrement lorsque nos auteures chouchous sortent un nouveau roman ?

Nous embarquons cette fois-ci pour Hawaï pour notre plus grand bonheur mais pas celui d'Art ...

Comment réagirez-vous si une jeune femme avec qui vous avez passé la plus belle nuit, débarque sept ans après, non pas seule mais avec ses jumeaux ? Jumeaux dont Art serait le père bien évidemment !
Un tsunami débarque dans sa vie et ce n'est pas pour lui plaire !

Art a énormément voyagé et a enfin réussi à se poser à Hawaï. Il est devenu le patron d'un hôtel écologique qui préserve aussi bien la faune et la flore. Il peut en être fier, c'est lui même qui l'a construit de ses propres mains. Il s'y sent bien, s'y sent paisible.
Mais le jour où Gabrielle débarque sans prévenir avec ses jumeaux, le mot paisible ne fera plus parti de son vocabulaire ...

Gabrielle débarque telle une tornade au sein de l'hôtel d'Art, bien décidé à ce qu'il fasse partie de la vie de ses jumeaux et ce à n'importe quel prix. Gabrielle a tout laissé derrière elle, elle compte bien se battre jusqu'au bout pour le bien de ses enfants.

Une romance qui mêlera une fois de plus l'humour, l'émotion, de la répartie entre les personnages. Je peux vous dire que l'on ne s'ennuie pas du début à la fin !

Des sujets sensibles sont abordés tel que l'envie d'être parent lorsque l'on est homosexuel, un sujet délicat mené avec finesse par les auteures.
Il y a aussi ce lien indescriptible entre les jumeaux qui vous donnera le sourire ou au contraire vous fera verser une petite larme.

L'émotion m'a gagné à plusieurs reprises comme à chaque fois que je lis ces auteures. Elles ont cette capacité à me tenir en haleine tout du long, à me faire rire et pleurer à chaque fois !
Je ne me lasserais jamais de dire que j'adore leur plume !

Je tenais à rajouter ce petit mantra qui revient tout du long et qui pour moi m'a fait réagir :

"Difficile n'est pas impossible !"

Merci Emma Green !

#Valérie

Aucun commentaire: