mardi 10 septembre 2019

DRAMA QUEEN de Lindsey T


Résumé:
Éléonore, 23 ans, votre nouvelle Reine... Oui, Votre Reine !En toute franchise, je me serais contentée de rester Princesse mais quand toute ma famille sombre - littéralement - me voilà propulsée sur le Trône.Problème : je ne suis pas faite pour assumer les responsabilités d'un Royaume... Mais vraiment pas.Et lorsqu'en plus on me colle dans les pattes, soi-disant pour assurer ma sécurité, un Écossais ombrageux, tatoué, et persuadé qu'on veut ma mort... Tout échappe à mon contrôle.

Avis:
Qui a dit qu’être reine était synonyme de coincée. Pas Eleonore du moins !
Propulsée malgré elle du statut de Princesse  libérée à celui de Majesté lors de la disparition soudaine de sa famille, Eléonore doit faire face à son destin. Au-delà de son chagrin qu’elle doit enfouir comme son rang l’exige,  elle se trouve confronter à quelques difficultés:

1)   1)Fichtre, toute l’attention du monde se porte sur elle désormais. Et Dieu sait que la rigueur n’est son fort. On n’est pas à l’abri d’un énième dérapage. Oh non ! Ce n’est pas de sa faute après tout, si elle a préféré au protocole et ses cours strictes, les soirées endiablées de sa jeunesse dorée, bien trop tentant…
2)     2) Le peuple noble est plutôt réfractaire à son règne et les lois récentes de son père qu’elle compte pourtant bien mettre en application. Quitte à y laisser quelques joyaux.
3)     3) Il lui est rendu difficile de satisfaire ses besoins personnels. Parbleu, comment calmer sa marmotte qui a besoin d’être entretenue ? Même une reine a besoin de s’encanailler.
4)      4)Un garde du corps aussi grand qu’un Highlander mais aussi froid qu’un Mister Freeze, hyper protecteur de surcroit n’a de cesse de la mettre dans des positions les plus ridicules devant ses sujets à son grand désarroi. Mais quel goujat cet écossais !  Il semblerait selon lui qu’une conspiration soit menée contre sa majesté mais c’est vraiment n’importe quoi, non ? Qui pourrait vouloir intenter à sa vie ?

En bref, c’est pas la joie pour la reine Eléonore. Heureusement, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses copines/cousines/princesses, qui maitrisent parfaitement l’art des potins et mondanités pour lui changer les idées.
Et des évènements inattendus pourraient bien rendre son règne épique et révélateur.
Et si Eléonore devait faire face à des dangers dont elle n’aurait jamais soupçonné l’existence ?
Qui aurait cru qu’un cœur bleu pouvait fondre face à l’Ecosse ?

Au programme de cette comédie royale, un personnage féminin déjanté comme il n’en existe peu. Eléonore et son vocabulaire si particulier n’auront plus de secrets pour vous et vous entrainent dans des fous rires incontrôlables. J’ai encore le souvenir de l’un de mes réflexes nerveux en pensant à une vielle publicité avec une certaine Marmotte ;-)
Impossible de ne pas s’attacher à cette jeune femme maladroite, rendue fragile par son nouveau statut et la perte de sa famille, qui a le chic pour se mettre dans ses situations rocambolesques.

Quand à Colin. Ah Colin (soupirrrrrrs !!)
Il est l’Ecosse, la force brute, notre bodyguard grand, froid comme la glace qui cache un humour à craquer et un sex appeal à croquer. Ouais vous l’aurez compris je fonds.

En bref, une comédie romantique déjantée qui saura vous rappeler certaines actualités. Un brin exagéré bien sûr mais tellement décomplexée. Impossible de ne pas craquer !Envie d’un peu d’humour en cette rentrée morose, cette romance est faite pour vous ! Fous rires assurés.
Bravo à Lindsey T pour son histoire que j’ai dévoré d’une traite. Eléonore et Colin m’ont fait craquer. Quand à cet épilogue, j’ai adoré. Nul doute que je vais conserver longtemps en tête les mots si particulier de notre Majesté totalement perchée !

Coup de cœur

Céline

Aucun commentaire: