lundi 2 septembre 2019

Lettre à mes enfants

Lettre à mes enfants.


On y est, le grand jour, c'est la rentrée!
2 mois de vacances, finalement c'est vite passé...
Gommes, crayons, règles, cahier, c'est dingue tout ce qu'il faut comme papier.
Mais fiers comme des paons vous n'avez pas rechigné à tout ranger, tout classer, votre cartable est paré.

Un brin nerveux mais surtout excités,
Vous avez sélectionné avec soins votre tenue pour ce 1er jour, histoire de faire votre plus bel effet.
Nouvelle maîtresse pour l'un, nouveau pas dans ta scolarité pour l'autre,
Vous vous êtes dits aurevoir hier soir en vous souhaitant une bonne journée car désormais vous allez être séparés.

Ne t'inquiètes pas mon petit, tu vas très vite oublier que ta grande sœur ne sera plus là pour te veiller et te chaperonner. Tu vas retrouver tes repères, déployer tes ailes et vite l'oublier. Tu pourras compter sur le soutien de celle qui t'enseignera les bases, les mathématiques, les écrits.
Alors oui tu ne la connais pas, tu es un peu méfiant (et si elle ne t'aimait pas?) mais rassures toi, elle veillera sur toi.

Quand à toi ma grande, mon coeur de maman peine à réaliser qu'aujourd'hui tu passes cette étape importante. Je ressens encore les battements de ton petit coeur contre le mien et tes doigts minuscules qui seraient si fort ma main.
Va, vis, apprends, grandis ma fille.
Ces années tu t'en rappelleras toutes ta vie...

Amitié, respect, soutien, apprentissage et gaïté.
L'école est un vaste lieu de rencontres, de découvertes et d'honnêteté et de réalité.
N'ayez pas peur d'essayer, de tomber, et même parfois d'échouer mes enfants.
Car Papa et Maman seront là pour vous aider et vous relever.

Bonne rentrée à vous mes enfants, et à tous les écoliers.

Maman qui vous aime

Aucun commentaire: