vendredi 6 septembre 2019

ROULEZ JEUNESSE de C Milles


Résumé:
Quand les vacances de ses rêves virent au cauchemar...
Quelques années après le décès de son mari, Aline Parillos décide qu'il est grand temps de changer de vie. Pour cela, elle ne voit qu'une solution : quitter la grisaille de la Haute-Marne dans laquelle elle s'est murée jusqu'alors, et foncer en direction du Sud. Advienne que pourra.
Tel quel, son plan lui semble parfait. Mais c'est sans compter sur les élucubrations de sa mère Jo et de sa grand-mère Eva. Ces dernières n'ont certainement pas l'intention de rester spectatrices d'un tel changement, surtout si cela signifie vivre à des kilomètres d'Aline.
Complices, les deux " vieilles " se chargent alors d'organiser pour toute la famille des vacances bien méritées dans le camping de leur choix. Au programme : bronzette, détente, baignade et... naturisme. Ça, Aline ne l'avait pas vu venir !

Avis:
Pour être totalement honnête, Si Maloria Cassis ne m'avait pas parler de ce titre, je ne crois pas que je l'aurais lu, du moins pas tout de suite. Et franchement quelle grossière erreur cela aurait été. J'ai lu , non plutôt dévoré, cette histoire durant mes vacances et j'ai décidé de vous en parler aujourd'hui.

Que ce feeling good est une pépite. Il m'a valu quelques fous rires et je crois bien que les plagistes ont dû me prendre pour une folle à me voir rire à gorge déployée sur ma serviette mais qu'importe. 
Je vous explique.

Aline, est une jeune trentenaire qui tente de se relever depuis le décès prématuré de son amour de jeunesse, Nathan deux ans plus tôt. Fortement déprimée à la perte de son mari, elle n'a eu d'autre choix pour le bien être de sa petite fille Céline que de se réinstaller chez sa grand-mère Eva et sa Mère Jo. Deux femmes aussi excentriques qu'attachantes.

Après une ultime épreuve professionnelle, Aline décide qu'il est temps de tout plaquer et prendre un nouveau départ. Mais c'était sans compter l'intervention des deux vielles folles qui partagent sa vie et ne voient pas d'un bon œil cette séparation. Alors elles vont l'embarquer dans des vacances idylliques. Enfin sur le papier, car en arrivant c'est la douche froide pour Aline qui découvre qu'elle se trouve désormais dans un camping naturiste. Pratique qui n'est pas la sienne.

Comment réagirait-elle face à tous ces corps nus?
Et si ce camping était la source d'un nouveau départ et d'un lâcher prise?

Bienvenu dans ce feeling good qui vous fera passer un super moment de lecture. Que j'ai ris! Je me souviens encore du passage du concours de pétanque. Vous m'en direz des nouvelles. Et tant d'autres. Que cette lecture fait un bien fou. Exactement ce que l'on en attend. Du lâcher prise!

Mais derrière l'humour, l'auteure évoque des sujets forts tel que le deuil déjà. Ou la difficulté de retrouver goût à la vie quand l'être cher vous a quitté. impossible de ne pas s'émouvoir du combat d'Aline partagée entre conservée à tout prix les sensations de son mari contre elle et laisser entre à nouveau la vie et le bonheur pour avancer.
A travers Aline et ce trio de campeurs sexy et attachants, on pensera au fait que la vie peut parfois accorder une seconde chance dans le droit au bonheur.

A travers Jo et Eva, elle abordera le temps qui passe. Le refus de vieillir mais surtout la volonté farouche de ne pas regretter et combattre ce temps qui défile. Vivre à fond, sans regret, sans scrupules, quitte à parfois friser le ridicule mais qu'importe, vivre à 100% parce que la vie est courte et qu'après tout on a qu'une!

Enfin si le thème du nudisme est un prétexte à l'humour et à bien des situations loufoques, il n'oublie pas de traiter des préjugés et des barrières que l'on peut s'imposer. Vêtements ou non finalement qu'importe, il est toujours facile de juger sans connaître. Il y a peut-être certaines incohérences dans l'histoire au sujet du naturisme dans les acceptations du camping mais rien qui ne gêne la lecture. Ce thème m'a fait énormément rire à plus d'une fois c'est le principal.

En bref, bienvenu chez les "culs nus". Un feeling good qui vous fera passer un super moment. Vous fera rire aux éclats et n'oubliera pas de vous toucher avec des sujets de fonds de société forts. 
Je vous le recommande.

Céline

Aucun commentaire: