lundi 23 septembre 2019

SI DEMAIN N'EXISTE PAS de Jennifer L Armentrout

Résumé:
Que feriez-vous si demain n’existait pas ?


L’avenir de Lena Wise semblait tout tracé. Pour que son année de terminale soit parfaite, elle n’avait rien laissé au hasard. Au programme : accumuler un max de souvenirs avec ses copines, avoir un dossier béton pour obtenir l’université de son choix, et peut-être même avouer ses sentiments à son ami d’enfance, Sebastian. Mais un simple choix, à un unique instant, peut tout bouleverser...


Désormais, rien ne sera plus comme avant. Comment Lena pourrait-elle penser à des lendemains meilleurs alors qu’elle ne cesse de rejouer son passé, alors que Sebastian ne lui pardonnera sans doute jamais ce qui est arrivé… ce qu’elle a laissé arriver ?

Avis:
Il y a de ces livres qui vous marquent pendant la lecture mais aussi, bien après avoir tourné la dernière page... Si demain n'existe pas en fait partie.

Lena est une jeune femme pleine d'entrain. Entourée de ses meilleurs amis dont Sebastian, elle essaie de profiter à fond de sa dernière année de lycée.

Et pourquoi pas avouer à Sebastian son ami d'enfance qu'elle a toujours éprouvé des sentiments amoureux envers lui !

Mais il aura fallu une soirée, une seule pour que son avenir soit changé à jamais...
Comment pourrait-elle vivre avec cela désormais ?
Comment réussir à avancer ? A être heureuse de nouveau ?
Comment une seule décision peut changer a jamais son avenir...

Voici un livre qui m'aura hanté un petit moment... L'auteure arrive à passer plusieurs messages forts dans son livre.
Les fêtes d'étudiants, l'alcool, la drogue et leurs conséquences.
Le regard des autres, fermer les yeux sur certaines choses pour ne pas passer pour une rabat joie...

Bref, une histoire émouvante et poignante du début à la fin.
Léna m'a ému, m'a bouleversé.

Jamais je n'aurais imaginé une telle chose...
Vous avez cette légèreté au début du livre qui vous fait sourire. Les chamailleries entre amis, les réparties, les fous rires, ces moments agréables que vous essayez de graver dans un coin de votre tête. Léna est très bien entourée !

Puis vous avez cet événement qui arrive et qui vous laisse complètement sans voix.
Je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de lire ce livre. Je veux que vous l'appréciez autant que je l'ai apprécié.
Ce livre m'a fait beaucoup réfléchir.
Je terminerai sur cela :
nous n'avons qu'une vie ! Alors vivons là, à 100% car nous ne savons pas de quoi demain sera fait !
Valérie

Aucun commentaire: