mardi 2 juin 2020

Est-ce que Maxence embrasse bien? de Christelle Da Cruz

Disponible en ebook chez Collection&H

Résumé:Trentenaire, célibataire... mais pas encore désespérée !
Se faire larguer après dix ans de relation et emménager seule pour la première fois de sa vie ? Ce n’est pas tout à fait ce que Caroline avait imaginé pour ses trente ans. Perdue au milieu des cartons (et dans sa vie), elle tombe sur son vieux journal intime et y redécouvre les questions qu’elle se posait quand elle avait quinze ans.
Est-ce que tu es heureuse ?
Est-ce que Love Actually est aussi bien que tu l’espérais ?
Est-ce que Maxence embrasse bien ?
Justement, elle n’a rien de prévu dans les prochains mois, si ce n’est sortir avec ses amis pour oublier son ex. Alors pourquoi ne pas en profiter pour chercher une réponse à toutes ces questions ?

Avis:
Je tiens à remercier Netgalley pour cette lecture. C'est d'abord le titre qui m'a intrigué. Ne connaissant pas cette autrice, j'ai eu envie de découvrir ce feel good au résumé accrocheur.

Vous êtes plongé dans la vie de Caroline. Celle-ci vient de prendre une tournure différente après sa rupture brutale avec celui qui partageait sa vie depuis 10 ans.
Malgré la tristesse et les doutes qui l'assaillent, son nouveau célibat est l'occasion pour elle de s'interroger sur sa vie, celle d'aujourd'hui et celle d'hier.
Et c'est grâce au soutien indéfectible de sa bande d'amis fidèles et d'un vieux journal intime que Caroline va chercher à répondre à diverses questions de la plus sérieuse à la plus loufoque.

Es-tu heureuse?

Bienvenue dans cette comédie qui allie humour, émotions et beaux messages.

C'est simple, je suis tombée sous le charme de chacun des personnages. Pour Caroline, déjà. Pour sa douceur, sa naiveté, ses doutes mais surtout sa force de se reconstruire. Elle est la parfaite représentative des femmes d'aujourd'hui.

A travers ce groupe d'amis et cette jolie histoire, l'autrice traite de nombreux sujets de société dans lesquels il est facile de se retrouver. La vie de couple, celle de parents, les apparences souvent trompeuses qu'il faut savoir ignorées pour donner sa chance à l'autre, la place de l'amitié dans notre vie et tant d'autres.

A votre tour, je vous invite à découvrir ce livre qui vous donne le smile et vous fait du bien.
Je ne connaissais pas la plume de Christelle Da Cruz, c'est une jolie découverte. Je la relirais avec grand plaisir.

Ma note 5/5

Céline

Aucun commentaire: