mardi 30 juin 2020

LA FIANCEE T1 de Kiera Cass


Elle a l’étoffe d’une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence… mais l’est-il vraiment ?
Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête…
Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.
L’avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?
La nouvelle et éblouissante romance royale de Kiera Cass, auteure de la série best-seller La Sélection.

Avis:
Comme bon nombre de lecteurs, j'avais adoré la saga "La sélection" j'étais donc ravie de retrouver la plume de l'autrice dans une thématique similaire. A croire que j'aime aussi les princesses ;-)

Donc nous sommes plongés dans l'intrigue du choix royal du jeune roi Jameson qui semble avoir jeté son dévolu sur Hollis. Si celle-ci est sensible à ses charmes, n'étant pas vivement intéressée par les vices et coutumes de la couronnes, elle reste prudente face au comportement de son souverain qui ne cache pourtant pas sa préférence, allant jusqu'à lui accorder certaines faveurs.

Et tandis que l'étau se ressert vers son destin royal, Hollis prend conscience que ce tout qu'un destin royal impliquerai. Elle doute et remet alors en question sa servitude et son affection pour le roi.
L'arrivée d'une famille de nobles d'un autre royaume et la douceur, la gentillesse et l'honnêteté de Silas va la troubler et la perturber dans son avenir.

Où est la place de Hollis?

Entre intrigues à la cour, mensonges, trahisons, triangle amoureux, ce premier tome de "La Fiancée" avait tous les ingrédients pour devenir une parfaite réussite.
Néanmoins, il m'a manqué quelques éléments pour être pleinement convaincue.

J'ai trouvé que l'ensemble manquait de descriptions et que globalement tout allait très vite. Certains passages m'ont donné le sentiment d'être survolé et cela m'a légèrement frustrée. J'aurais aimé davantage de détails ce qui ne m'a pas permis de m'attacher particulièrement aux personnages. Notamment Hollis dont j'ai hésité entre naïveté, gentillesse et courage.

Alors je termine ma lecture partagée entre un sentiment d'inachevé et de manques et l'envie malgré tout de continuer et connaître la suite à cette aventure néanmoins romantique et addictive. Je n'ai pas ressenti le même engouement espéré qu'avec la sélection mais compte poursuivre ma lecture.

Céline

Aucun commentaire: