mardi 23 juin 2020

LANDON&SHAY de Brittainy Cherry


Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ca fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle.
Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne.
Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.

Avis:
Avant de vous donner mon avis, je dois avouer que je n'ai pas lu Eleonore and Grey auparavant. Bien que la similitude des couvertures, j'ai voulu tenter. Et je peux donc vous affirmer sans problème que vous pouver lire ce 1er tome sans regrets. On aperçoit ces deux personnages mais pas leur histoire. J'ai désormais envie de la lire néanmoins.

Je ne vais pas sans doute pas être très originale car comme toute lectrice, quand vous débutez un Brittainy Cherry, vous avez la certitude d'être embarquée dans votre lecture, touchée par les personnages et émue par l'histoire. Elle ne m'a jamais déçue, le plus souvent marqué à jamais.

Landon& Shay reste dans la même lignée, même si j'ai été surprise pour ce premier tome de ne pas verser torrents de larmes. Mais je me prepare, car ce n'est que le 1er volet.
Brittainy Cherry y évoque les sujets de la dépression, des addictions et des difficultés à être un adolescent dans un foyer instable. La dure tâche d'attendre l'affection, la protection de ses parents et en être éternellement déçue à un point que la colère peut vous pousser à devenir une personne mauvaise.

Au travers Landon, Shay, mais aussi Monica et bien d'autres, l'autrice exprime la difficulté à pouvoir librement parler de ses mal êtres qui nous ronge, ainsi que la peur d'accorder sa confiance aux autres pour voir son coeur piétiner une nouvelle fois.
Elle nous montre qu'il n'existe pas d'amour parfait. Qu'il doit être source de respect, de confiance et de communication. De respect pour soi et pour les autres.

J'ai craqué pour Landon, ce personnage torturé qui se bat avec ses douleurs, son manque de confiance en lui et ses carrences affectives créées par une famille au fonctionnement atypique. J'ai été touché par Shay qui espère sans cesse mais n'oublie jamais de distribuer sa gentillesse et ses sourires.
Ensemble ils vont vous faire rire, vous nouer le ventre et vous donner le sentiment d'espoir que tout le monde a droit au bonheur.

Vivement la suite, j'ai adoré!!

Céline

Aucun commentaire: