vendredi 19 juin 2020

NOS COEURS EN DISSONANCE de Fleur Hana


Résumé: Léonella enrage. Devenir l’assistante de Yoan, celui qu’elle aimait étant ado, fait ressortir toute la colère enfouie depuis des années. Comme à l’époque, il n’a d’yeux que pour Emma, la cousine de Léonella, une séductrice qui attise depuis toujours son désir sans jamais y succomber. Assister aujourd’hui encore à ce manège la révolte. Et quand Léo désapprouve, c’est plus fort qu’elle : elle le dit. Haut et fort.

Yoan est à bout. C’était pour rendre service à Emma qu’il a embauché Léonella, et voilà que celle-ci lui mène une vie impossible. C’est une assistante irréprochable, c’est vrai, mais avec son fichu caractère, elle ne cesse de le provoquer. Elle est la seule qui ose le mette face à ses contradictions, c’est ce qui la rend si exaspérante… et si indispensable.


Avis:

Ah ce que l'on aime ces Golden boys!


Yoan est le personnage qui nous a agacé parfois mais surtout intrigué durant les précédents tomes. On se demandait bien ce que cachait son sérieux, sa froideur et son masque impénétrable.


Une chose est sûre, Fleur Hana ne nous a pas fait languir pour rien. 

J'ai apprécié découvrir sa vie déjà, mais aussi son passé, ses douleurs, ses failles mais surtout ses sourires et sa douceur.

Yoan va parfois vous agacer de ses réactions et de sa naïveté, mais saura vous convaincre par son évolution et son lâcher prise auprès de Léonella.


Quand à Léo, elle est un personnage féminin qui va vous attendrir. Par ses fragilités,  son manque de confiance en elle mais aussi sa répartie et cette distance qu'elle instaure avec les autres pour s'éviter de souffrir. Vous espérez la voir se libérer de ses doutes et enfin s'épanouir en tant que femme.


Ensemble ils sont un couple chaotique qui tente de se reconstruire malgré les non-dits, une relation commune destructrice mais solaire lorsqu'ils laissent entrer l'espoir et font tomber leur barrière.


Ce 4ème tome est la hauteur de cette série génialissime. On apprécie retrouver l'ensemble de ses personnages emblématiques qui en font sa force. Humour, passion et émotion sont à nouveau au rendez-vous grâce à la plume de Fleur Hana qui sait une nouvelle fois aborder des sujets forts avec sensibilité.

Bravo à l'autrice qui m'a embarqué une nouvelle fois.


Céline

Aucun commentaire: