Date de sortie: le 11 mai
Editeur: J'ai lu pour Elle
Broché: 409 pages
Prix: 14,90€
Description:
Après la perte de sa mère, Emily prend un nouveau départ avec Dillon, son petit ami, qu’elle rejoint à New York. Celui-ci a toujours été parfait. Il est doux, attentionné et généreux à son égard, si bien que la rencontre du mystérieux Gavin Blake ne parvient pas à ébranler ses certitudes, malgré l’attraction indéniable qu’il exerce sur elle.
Réputé pour être un dragueur sans nom et un fêtard, Gavin semble pourtant devenir une tout autre personne au contact de la jeune femme. Le masque de Dillon, en revanche, paraît se fissurer au fil des jours.
Le vernis d’une capitale mondaine dissimule parfois bien des secrets. Et pour être certaine de faire les bons choix, Emily devra s’y confronter avant qu’il ne soit trop tard…
Avis:
Emily est heureuse auprès de Dillon, il a été son soutien lors des derniers mois de vie de sa maman et a tout fait pour faciliter son adaptation à sa nouvelle vie à New York.
Malgré un début de relation a distance, la jeune n'a aucun doute sur ses sentiments. Il faut dire que Dillon est attentionné, à l'écoute, charmant, protecteur, séduisant et un bon amant. Il a tout pour lui.
Pourtant, il ne fait guère l'unanimité auprès de sa nouvelle coloc et amie Olivia qu'elle connaît depuis quelques années et l'entente entre eux deux n'est pas au beau fixe. Pour l'amour d'Emily, ils vont chacun faire des efforts pour se supporter sans toutefois s'empêcher de s'envoyer quelques vacheries à la tête.
Si Emily souhaite prendre son temps dans sa relation avec Dillon, il ne semble pas en vouloir de même et très vite, Dillon va s'imposer dans son univers lui montrant une nouvelle facette de sa personnalité. Ses absences à répétition pour des repas de travail, son goût à l'excès pour les soirées arrosées et son côté possessif et dominateur vont semer quelques doutes dans l'esprit d'Emily.
D'autant que sa rencontre hasardeuse avec Gavin, qui se trouve finalement être ami avec Dillon ne va pas être de tout repos pour son esprit. Il faut dire que l'entrepreneur milliardaire a de quoi faire retourner le cerveau: Un corps sculpté tel un apollon, un sourire enjoliveur et charismatique, un humour à tomber et une histoire aussi touchante qu'intrigante.
Mais Emily est une femme fidèle et louable qui a confiance en Dillon et veut croire en sa parole.
Gavin saura-t-il la convaincre qu'il est mieux pour elle?
Emily écoutera-t-elle son cœur ou sa tête?
Bienvenue dans un beau triangle amoureux!
Déjà vous êtes prévenu et si vous ce genre de romance vous rebute, eh bien passez votre chemin.
Ensuite, je dois avouer que j'ai un peu de mal à me mettre dedans. Je vais mettre ça sur le compte de la fatigue de ma semaine chargée (Eh Oh oui je bosse moi!!). Mais aussi je pense lié à la narration à la 3ème personne qui m'a un peu perturbé car je trouve que ça ne nous permet pas de nous impliquer fortement dans l'émotion, c'est plus impersonnel.
L'auteur passe d'une narration sur Emily à Gavin sans interlude ou sans description et cela m'a dérangé.
En dehors de cela, sur l'histoire en elle même, j'ai trouvé l'ensemble, enfin surtout la première partie assez plate. Emily est un personnage qui a souffert, qui vit un deuil et malheureusement on ne ressent pas suffisamment cette peine.
J'ai trouvé le personnage trop naif, bien que l'on comprenne que son conjoint a finalement une emprise sur elle et que l'auteur aborde avec justesse le harcèlement moral.
Je dirais que ce sujet est bien traité.
Dillon est juste le gros C... de l'histoire que vous avez envie de taper et de maudire. Nan mais lui il m'a fait réagir pendant ma lecture et vraiment je l'aurais eu en face de moi, il s'en serait souvenu mdr.
Quand à Gavin, c'est LE personnage CLE du livre. Celui qui vous touche, vous émeut, vous donne des papillons et fait que la romance à tout son intérêt!
On aime le voir passer par toutes les émotions pour et à cause d'Emily.
En bref, je dirais que le livre a commencé à me plaire vraiment dans les derniers chapitres ce qui n'aide pas pour s'en imprégner et rester concentrer dedans. Je pense sincèrement qu'une narration à la 1ere personne aura eu un autre impact.
MAIS pour autant, au vue de la fin je pense sincèrement que le 2ème tome sera nettement meilleur et je le lirais évidemment car j'ai envie de savoir...
Ma Note 3/5
Céline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire