jeudi 12 mai 2016

FIGHT tome 1 : Corps à Corps de JB SALSBURY

Salut tout le monde, aujourd’hui je vous présente une histoire qui m’a beaucoup plu :
Couverture de Fight, Tome 1 : Corps à CorpsDescription:
Son défi le plus risqué sera aussi le plus osé…

Raven Morretti est la fille d’un célèbre proxénète de Las Vegas et a grandi auprès d’une mère dépressive. Elle n’espère rien d’extraordinaire dans la vie jusqu’à ce qu’elle croise le regard de Jonah Slade, le célèbre boxeur. À quelques semaines d’un combat important, Jonah est déterminé à réussir et à ne pas se laisser distraire. Mais résister au charme de Raven représente une lutte dont il ne peut sortir victorieux. Aussi, lorsque le père de la jeune femme reprend contact avec elle pour faire commerce de son corps, Jonah doit faire un choix. Dans un monde où perdre est pire que la mort, parviendra-t-il à sacrifier sa carrière pour sauver la femme qu’il aime ?
 
Mon avis :
Raven jeune femme de 20 ans, adore sa « nouvelle vie ». Elle bosse dans un garage en tant que mécanicienne !!!Oui oui vous avez bien lu ! C’est sa passion : réparer, retaper les voitures pour leur donner une nouvelle jeunesse. Et ça, je peux vous dire que ce n’est pas commun ! C’est ce qui m’a plu d’entrée ! Cela change de la femme décoratrice d’intérieure, journaliste, serveuse … Mais que cela ne tienne, elle reste très féminine au point de vouer un culte à ses sous-vêtements ! Elle en fait la collection, c’est son pêché mignon. Comme quoi on peut avoir les mains dans le cambouis et être ultra féminine ! Et je peux vous dire que cela ne déplait pas à tout le monde…
Son patron Guy est comme un père pour elle. Il l’a prise sous son aile dès l’âge de 14 ans et lui a appris toutes les ficelles du métier. Il a été son professeur, son mentor, sa bouée de sauvetage. Elle lui doit tout.
En effet, si vous avez lu le résumé, Raven est la fille d’un mac. Pas facile de vivre avec cela… Son nom de famille est un poids énorme à porter ! Mais elle est désormais heureuse avec son boulot, Guy et Eve sa meilleure amie. Une femme pétillante qui collectionne malheureusement les mauvais garçons… Deux personnages que j’apprécie de par leur côté protecteur et leur soutien envers Raven. Elle peut compter sur eux quoi qu’il advienne.
Jusqu’au jour où le célèbre boxeur Jonah Slade fait son apparition au garage. Raven n’en croit pas ses yeux ! Cet homme face à elle va lui faire ressentir des choses auxquelles elle n’aurait jamais pensé ! Qui ne tomberait pas sous le charme d’un boxeur tout en muscle, tatoué, brun aux yeux de braise, hein ?
De son côté, Jonah est tout autant perturbé, intrigué par Raven. L’attirance physique est donc réciproque pour les deux ! Mais il a une réputation qui lui colle à la peau, celle du « Casanova de Las Vegas » ! Jamais deux fois avec la même fille.  Pourquoi Raven serait-elle différente ?
Jonah est donc un vrai coureur de jupons. Suite au décès de son père étant jeune, il ne veut s’attacher à aucune femme de peur de la perdre aussi. C’est un personnage touchant. Derrière le boxeur dur à cuire, invaincu jusqu’à ce jour surnommé « l’assassin », se cache un homme sensible, très attaché à sa famille, qui rêve du grand amour.
Quant à Raven, c’est une jeune femme sensible, timide, qui rougit au moindre mot déplacé ou vulgaire. Elle manque de confiance en elle face aux hommes. Mais elle est aussi pétillante, déborde de joie de vivre malgré son lourd passé.
Le passé de Raven va-t-il la rattraper ? La carrière de Jonah est-elle en jeu ?
Ce sont deux personnages que j’ai beaucoup apprécié, très attachants. L’un comme l’autre font preuve de combativité face aux personnes qu’ils aiment. Leur sensibilité m’a ému. Ils se sont trouvés, s’aiment plus que tout mais à quel prix ?
Cette histoire m’a beaucoup plu. Tout d’abord, le fait que Raven soit mécano me plait énormément. Je trouve que c’est peu commun et cela apporte un petit plus à l’histoire ! Ensuite, le prologue au début de l’histoire qui m’a laissé perplexe et du coup m’a donné encore plus envie d’avancer dans ma lecture. Enfin, toute cette intrigue sur le passé de Raven fait que je ne me suis jamais ennuyée. J’ai dévoré ce livre du début à la fin. Il y a des moments qui m’ont réellement touché, d’autres choqué. Comment peut-on parler d’un être humain comme cela ? C’est immonde… Il y a également des scènes plus ou moins torrides, histoire de mettre un peu de piments à tout ça!
J’attends avec impatience le tome 2 « Fièvre au corps » qui sera sur Black, le meilleur ami de Jonah. Boxeur également, c’est un personnage hilarant, qui adore les femmes lui aussi, qui aime blaguer et parler crument ! Raven est d’ailleurs la seule à en rire, enfin moi aussi ! Mais il sait être sérieux quand il le faut et est prêt à tout pour protéger les personnes qu’il aime.  Vous en aurez la preuve dans ce premier tome !
Tout ce mélange fait que je ne peux que vous le conseiller ! Moi, il m’a convaincu !
Note : 5/5
Extraits :
1) Sa grande main enveloppe la mienne en une poignée ferme, geste simple qui me communique sa force et son sérieux. Décrispant les épaules, je m’abandonne  à cette sensation de sécurité et sens un courant d’électricité statique passer entre nous. Son pouce m’effleure la peau en la plus minuscule des caresses. Ou est-ce le produit de mon imagination ?
Je suis captivée.
2)
  • Bon, dis-moi si j’ai bien tout compris, lance mon ami. Tu es en train de nettoyer ta cuisine
parce qu’une fille vient chez toi. Une fille, une vraie, chez toi. C’est bien ça ?
Son ton d’inspecteur, à la Columbo, m’agace au plus haut point.
  • Ouais, connard. Sauf que ce n’est pas « une fille », c’est un mécanicien qui se trouve être de
sexe féminin.
Je ne sais même pas pourquoi je perds mon temps à lui expliquer tout ça. Jamais plus je ne répondrai à un coup de fil de Blake.
  • Ouais, ouais, c’est du pareil au même. T’es bien susceptible ! T’as tes règles ou quoi ?
Ecoute, prends-toi un Spasfon et un cookie, et rappelle-moi dans une petite semaine, lance-t-il en ricanant de sa propre blague.
    - Crétin !
Je claque la porte du lave-vaisselle et j’appuie sur « Démarrer ».
  • Je dis les choses telles qu’elles sont, c’est tout, insiste-t-il. Ça ne t’arrive jamais, d’inviter
des gonzesses chez toi. C’est bizarre.
  • Je vais t’apprendre un truc, face de fion. La personne qui a décoré ma maison était une
nana, ma femme de ménage aussi, et là c’est exactement pareil.
  • Alors pourquoi tu nettoies ta cuisine ?
Parce que cette fois c’est différent.
3) - Ma puce, je te jure que plus jamais tu ne manqueras de contact physique, murmure-t-il en me tenant la tête entre ses grandes mains puissantes pour poser le front contre le mien. Je te garderai toujours serrée dans mes bras quand tu auras peur, souffle-t-il en déposant un doux baiser sur ma mâchoire. Je te réconforterai quand tu es malade, enchaîne-t-il, m’inclinant la tête en arrière pour m’embrasser sur le front avant de me scruter de ses yeux noisette. Compenser chaque seconde où tu t’es sentie négligée deviendra ma raison d’être.


Aucun commentaire: