jeudi 5 mai 2016

BITCH de RADHIKA SANGHANI

Salut tout le monde, aujourd’hui je vous présente la suite de Virgin avec la toujours déjantée Ellie :
Couverture de Virgin, Tome 2 : BitchDescription : Ses études tout juste terminées, Ellie Kolstakis est stagiaire pour un magazine et vit en colocation à Londres. Elle est célibataire, mais peu lui importe, elle ne veut pas de petit ami. Ce qu'elle veut, c'est s'amuser et enchaîner les aventures sans lendemain, quitte à faire de mauvaises rencontres et se retrouver dans des situations improbables!


Mon avis (Valérie):
La fameuse Ellie Kolstakis est de retour !
A-t-elle toujours autant la poisse ? Oui sans aucun doute !
A-t-elle enfin perdu sa virginité ? Oui bien entendu ! (désolé pour ceux qui n’ont pas lu le premier tome).
Nous retrouvons donc Ellie, 1an après. Elle vit en colocation avec Emma, une de ses meilleures amies ainsi que Will et Ollie, deux copains rencontrés à une soirée : le premier est gay, le deuxième à une petite amie. Ce ne sont donc pas des partenaires sexuels potentiels. Ah oui, je ne vous ai pas dit ! Le nouvel objectif d’Ellie est de multiplier les aventures d’un soir ; profiter de la vie, profiter des expériences sexuelles qui s’offrent à elle ! En gros devenir une « salope » (Bitch). Non non ce n’est pas une connotation négative ! Vous allez en avoir tout un débat là-dessus, croyez moi !
Mais cela n’est pas si simple… Ellie manque cruellement de confiance en elle. Elle ne se sent pas désirable. Avec le peu d’expériences qu’elle a, elle n’ose pas aborder les hommes. Lara et Emma, ses deux meilleures amies vont donc prendre les choses en main et l’inscrire sur un site de rencontre en ligne. De là, commencent les anecdotes plus ou moins drôles d’Ellie !
Je vous jure qu’elle a une poisse phénoménale ! Cela en devient même un peu lourd par moment. J’ai trouvé que certaines situations étaient un peu exagérées. Mais cela m’a fait rire quand même !
Alors va-t-elle réussir à prendre confiance en elle ?
Va-t-elle atteindre son objectif : multiplier les conquêtes sans lendemain et sans prise de tête ?
Mise à part ce point majeur de l’histoire, Ellie est aussi confrontée au monde du travail. Elle est en effet stagiaire (non rémunérée) dans un magazine en ligne très à la mode. Son rêve. Sauf qu’elle déchante très vite quand elle se rend compte qu’elle est exploitée par sa patronne.
Est-ce qu’elle va réussir à s’affirmer et prouver qu’elle a des compétences dans le domaine du journalisme ?
Il en va de son avenir…
Alors voilà, une histoire hilarante, avec des passages un peu trop lourd et exagérés pour moi. Une histoire où le sexe n’est en aucun cas tabou. Des personnages jeunes, un peu loufoques mais rigolos.
Si vous souhaitez une lecture drôle, décalée, vous serez alors séduits par Ellie et ses expériences peu ordinaires !
Note : 3/5


Extrait :
  • C’est tellement drôle ! s’exclama Emma qui se tordait toujours de rire sur mon lit
avec Will. Ça me rappelle la fois où t’es sortie avec ce mec louche au Mahiki.
  • Emma, tu n’étais même pas avec moi lors de cette soirée.
  • Et ensuite tu as glissé sur le sperme de ton copain dans la baignoire !
Will se redressa.
  • Du sperme… ou de l’après-shampoing ? demanda-t-il avant d’éclater de rire à
nouveau.
  • Bon ça va, vous allez vous en remettre ? on a tous eu des rendez-vous foireux.
  • Ouais, mais moi j’ai jamais abandonné un mec qui avait saigné sur moi, répliqua
Will. Parce qu’en fait personne ne m’a jamais saigné dessus.

Aucun commentaire: