mardi 5 janvier 2021

ET SI UN JOUR ON SE MANQUE de Lucie Delacroix

 


AVIS
Avant toute chose, je tiens à remercier Lucie Delacroix et Evidence Editions pour ce SP.
Ayant lu "Jusqu'au bout du rêve" que j'avais beaucoup aimé, c'était un plaisir de la lire de nouveau.

Nous la découvrons dans une romance totalement différente, tant au niveau de la plume que de l'intrigue. Ici, l'autrice nous embarque entre St Malo et San Francisco, entre réalité et fantasque.

Deux personnages: Axel et Alice. 
Ils sont aimés, se sont quittés se promettant de se retrouver 10 ans plus tard.
10 ans ont passé et ni l'un ni l'autre ne se sont oubliés.
Du moins du côté d'Alice, malgré sa vie qui a continué son chemin auprès d'un nouvel homme.

Et pourtant lorsqu'un terrible malheurs pointe le bout de son nez, le temps des questions, des regrets et des doutes est arrivé.
Et s'ils s'étaient trompés?
Qu'est-il arrivé? Pourquoi?

Et si la vie vous offrait une seconde chance, referiez-vous les mêmes erreurs?

Lucie Delacroix nous entraine dans une romance entre l'intrigue policière et la surnaturel. Si l'élément clé est assez surprenant, vous vous prenez au jeu de l'histoire et dévorez les pages une à une jusqu'au dénouement final que vous n'avez qu'une hâte : découvrir le fin de histoire.
Ne vous y trompez pas. Derrière la douceur, se cache des émotions que vous ne soupçonnerez pas.
Je peux vous dire que l'autrice joue avec vos nerfs et vous allez vous retrouvez durant un instant dans votre lecture à vous dire "What??" ! Mais c'est ce qui fait la réussite d'un roman, vous faire réagir.

L'auteure, grâce à une description soignée nous embarque également dans divers lieux que vous aurez l'impression de visiter au même titre que son personnage Alice. Elle m'a donné envie de voyager!
Cette dernière saura vous attendrir autant pour sa compassion, sa tendresse mais aussi sa gentillesse. Malgré les doutes qui s'accumulent en elle, elle cherche toujours le meilleur en chacun, y compris à ceux qui l'ont déçu jadis.

"Et si un jour on se manque" est une romance surprenante, originale et intrigante que j'ai pris plaisir à découvrir. La plume de Lucie Delacroix est fluide et se lit avec grand plaisir. Elle a évoqué ma curiosité et une fois commencé il m'a été impossible de ne pas aller au bout pour connaitre le dénouement final.
Si j'avoue avoir préféré son premier roman, il n'en reste pas moins que j'ai passé un agréable moment de lecture avec ce nouveau roman qui sort des sentiers battus et la lirait à nouveau avec grand plaisir.

Céline




Aucun commentaire: