mercredi 22 octobre 2014

UNE SI PARFAITE COMEDIE de CORA CARMACK

Après le succès de "Ce si joli trouble", un livre que j'avais adoré, voici  du même auteur :
Couverture de Une si parfaite comédie


Description
Quand ses parents  lui annoncent qu'ils viennent à Philadelphie, Mackenzie panique. S'ils découvrent quel genre de vie elle mène, ils lui couperont les vivres, et finies les libertés de la vie étudiante!
Alors exit le petit copain musicien et les mauvaises fréquentations...Cade, un garçon qu'elle connaît à peine, accepte de tenir pour elle, le temps d'un week-end, le rôle du parfait petit ami.
Seulement Mackenzie n'avait pas imaginé qu'il jouerait si bien l'amoureux transi... Et leur petite comédie pourrait bien l'entraîner plus loin que prévu...
Avis:
 Si vous avez aimé "Ce si joli trouble", vous apprécierez ce tome ci car vous retrouvez les mêmes ingrédients qui ont fait son succès.

Rappel de l'histoire:
Cade est l'éconduit du premier tome. Fou amoureux de Bliss en secret, il l'a vu s'épanouir et grandir auprès d'un autre à savoir leur prof de théâtre, n'ayant jamais eu l'occasion de lui avouer franchement ses sentiments.
Le voilà à Philadelphie, dans la même ville que les tourtereaux pour terminer ses études sur le théâtre.
De son côté, Mackenzie, dit Max, est une jeune fille "rebelle" qui tente de percer dans la musique grâce à son groupe de Rock. Avec son look grunge (tatouages, piercings et cheveux colorés pétants), on ne peut pas dire qu'elle passe inaperçu. Mais son look et sa musique sont ses moyens à elle de camoufler, de survivre et de tenter d'oublier une terrible épreuve familiale.
Rien ne devait faire se croiser ses deux personnages que tout oppose. Elle est aussi brute de décoffrage, qu'il est aussi lisse et parfait: deux opposés que le hasard va pourtant rapprocher.
Alors qu'elle est dans un café, et que son copain actuel, Mace, vient de partir, Max apprend que ses parents vont débarquer d'une minute à l'autre. S'ils découvrent son copain et son allure, c'est sûr ils vont lui couper les vivre et elle ne pourra plus faire de la musique sereinement. C'est ainsi qu'elle va aborder Cade et lui proposer un deal : qu'il joue le rôle fictif de son petit ami parfait contre... ce qu'il veut.
ça tombe bien, Cade rêvait d'un rôle parfait pour lui faire oublier Bliss et son triste quotidien. Et puis, cette Max lui plait bien, alors il accepte.
De comédie à réalité, il n'y a qu'un pas. Mais au passage, chacun devra apprendre sur lui même, devra s'ouvrir à l'autre, sur son passé, sur ses blessures et accepter d'aller de l'avant. Accepteront-ils de prendre des risques?

Voilà deux personnages totalement attachants et complètement différents:
-Cade, le gendre parfait qui a tout bon. Gentil, de bonne foi, agréable, toujours là pour tout le monde. Il donne l'impression d'être lisse et parfait. Pourtant il cache une sensibilité et un passé triste: son enfance. J'ai apprécié le voir évolué aux côtés de Max, se poser des questions sur sa relation avec Bliss, se rebeller et être présent pour elle. Il est aussi assez drôle.

-Max: sous ses airs de fille rebelle avec tout le physique qui va avec, se cache une petite fille qui doute d'elle. Elle a besoin de la reconnaissance paternelle et ne se remet pas du décès de sa sœur. Ses coups de gueule cache une vraie sensibilité et on aime la voir craquer et fissurer sa carapace pour se reconstruire aux côtés de Cade.

Une bonne dose d'humour dans leurs échange, quelques coups de gueule, un plein de tendresse, une petite dose de sensualité, un grain de romantisme, secoué le tout et vous obtenez un roman que vous apprécierez beaucoup tout simplement. Je vous le recommande.

EXTRAITS:
- Il t’arrive de ne plus te supporter, Golden Boy ?
-Parfois, oui. Et toi ?
 Son honnêteté me donnait envie de me confier, moi aussi.
 Inspirer.
 Expirer.
- Oui, tout le temps.
 Nous avons continué de marcher en silence, et, bizarrement, c’était confortable. Je regardais les façades des immeubles, les trottoirs inégaux, les lumières dans les appartements… Je connaissais bien ce chemin, c’était pourtant la première fois que je faisais vraiment attention à ce qui m’entourait.
 C’était surprenant.
- Tu crois que tout le monde est comme ça, ai-je repris, ou c’est nous qui avons un problème ?
 Il n’a pas répondu tout de suite.
- Personne n’en parle, mais je crois que tout le monde est comme ça, même les gens heureux. C’est dur de vivre, et plus le temps passe, moins c’est facile. Alors on s’arrête, on ferme les yeux, on va faire un jogging, ou on prend une longue douche. Ça permet d’oublier qui on est, ce qu’on doit faire tous les jours."

1 commentaire:

Elyon a dit…

C'est de lui dont je te parlais en privé ! Moi je l'ai adorée ! Je trouve l'histoire trop marrante, c'est completement stupide mais je trouve que ça fait vraiment tout le charme puis la aussi les perso' sont attachants comme tout !