lundi 26 janvier 2015

DANGEROUS PERFECTION de ABBI GLINES

Dans la série Rosemary Beach, je vous présente aujourd'hui
Couverture de Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection
Description:
Décidée à se libérer de son douleurx passé et à découvrir le monde, Della entreprend un road trip en solitaire. De passage à Rosemary Beach, en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, qu'ils avaient prévue sans lendemain. Mais c'était sans compter sur un nouveau coup du destin qui les réunit quelques mois plus tard...

Avis:
1er tome d'une série de deux, ce livre est un new adult, style que j'affectionne tout particulièrement.

Della est une femme de 19 ans qui a une enfance particulière. Elle a perdu son père et son frère alors qu'elle n'était qu'un bébé et sa mère a alors sombré dans la démence, l'enfermant dans sa propre maison lui interdisant tout contact avec l'extérieur. Mais la jeune fille grandissant, elle ne put s'empêcher de découvrir le monde grâce à sa voisine ce qui eu des conséquences catastrophiques pour elle et sa mère.
Maintenant adulte, elle a décidé de partir sur les routes, à la recherche d'elle même et d'un avenir incertain afin de tenter d'oublier ce qui s'est passé et de surmonter ses angoisses et ses cauchemars. Lors d'une de ses étapes, elle fait la connaissance de Woods et passera une nuit mémorable à ses côtés qui ni lui ni elle n'oublieront mais chacun reprendra sa route.
Pourtant, après quelques mésaventures avec son patron dans un bar, Della se retrouve sans emploi et sans logement. Grâce à son ami Tripp, il lui propose de l'héberger chez lui en Floride et de bosser dans le country club de l'un de ses amis. Bien sûr, l'occasion est trop belle pour être refuser. Mais elle va vite déchanter quand elle va apprendre que le patron n'est autre que Woods, qui est... fiancé à une riche héritière, malgré lui, malgré le désir entre eux toujours présent!

Dans ce livre, comme souvent dans les new adult et ceux de Abbi Glines, la narration est en deux voix: celle de Woods et celle de Della. Ce que bien sûr, nous apprécions toujours pour mieux comprendre les personnages et nous attacher à eux.

J'ai aimé ces deux personnages. Autant Della pour son passé et ses souffrances, son manque de confiance en elle.
Autant Woods pour sa difficulté à gérer sa relation avec son père, la pression de son entourage. J'ai aimé aussi sa virilité, sa possessivité assez comique parfois lorsqu'elle est chambrée par ses amis.
J'ai aimé la présence des amis, notamment Tripp, présent pour Della, qui va jouer un rôle important pour elle, pour l'aider à se sentir mieux la nuit par exemple. Un tome sur lui et son histoire familial pourrait être sympa d'ailleurs.

Leur relation est assez passionnelle. Leur désir est intense et très présent!

Pourtant, cette fois, il m'a manqué ce petit truc pour dire waouh, j'ai adoré. Dire que je n'ai pas aimé serai totalement exagéré, mais il ne m'a pas transporté au point où je l'aurais voulu. Bizarrement, ça a manqué d'émotions.

Pour autant, je lirais la suite au vue des évènements finaux qui vont bouleverser leur histoire et notamment le futur de Woods. J'ai envie de savoir ce qu'ils vont devenir et comment ils vont prendre les choses.

En résumé, un livre sympa à lire si vous aimez le genre mais pas aussi émouvant qu'il peut exister dans ce style. J'en attendais davantage.

Extraits:
1)
- C'est ta première aventure d'un soir ? sondai-je, pensant que cela pourrait expliquer son comportement.
Elle secoua la tête et un petit sourire triste flotta sur ses lèvres.
- Non. Mais la dernière fois s'est mal passée. Vraiment mal. Je veux que tu me fasses oublier. Je veux savoir ce que c'est de le faire uniquement pour le plaisir. Rien d'autre. Fais-moi du bien.
Elle n'était pas vierge. C'était une bonne chose. Un mauvais coup d'un soir pouvait dissuader plus d'une personne de recommencer. Je pouvais l'aider à oublier.
- Je vais te faire du bien, ma belle, la rassurai-je.

2)
 - Combien de fois faudra-t-il te dire que tu es exceptionnelle ? Les gens qui te rencontrent et qui n’ont pas envie de mieux te connaitre et de faire partie de ta vie sont des imbéciles. Je m’en suis rendue compte alors que je n’étais qu’une gamine.
- Non, objectai-je en souriant. Tu croyais que j’étais un vampire et tu voulais être mon amie pour que je ne te mange pas.
- C’est vrai aussi, admit Braden en gloussant de rire. Mais j’ai vite compris que tu n’étais pas une suceuse de sang et je t’ai bien aimée quand malgré tout.

Aucun commentaire: