Description:
Taylor a une manière bien à elle de traiter ses problèmes personnels : elle les fuit. Mais lorsque son père, atteint d’un cancer, décide de passer son dernier été en famille dans leur maison de vacances, la jeune fille ne peut se dérober. C’est là, cinq ans plus tôt, qu’elle avait laissé sa meilleure amie, Lucy, et son premier amour, Henry, avec la ferme intention de ne plus jamais les revoir. Les souvenirs ressurgissent et, cet été, elle va devoir les affronter.
Avis:
De la même collection que "L'été Où je suis devenue jolie" et avec un petit côté "le Pacte des cœurs brisés", ce livre est une petite pépite d'émotions que j'ai adoré dévoré.
Taylor est une jeune fille de 17 issue d'une famille de 3 enfants. Elle a un grand frère de 19 ans Warren, obsédé par ses futures études de droit et le savoir. Une sœur de 12 ans, Gelsey, génie de danse classique sans vie sociale. Son monde a bascule il y a quelques mois à l'annonce du cancer du pancréas de son père. Un cancer au stade 4 le condamnant à une mort plus ou mois proche avec un pronostics à quelques mois. Alors que la famille n'est pas très soudée et n'a pas pour habitude de partager des moments ensemble et même leurs émotions, ses parents ont décidé de passer 3 mois ensemble dans leur maison de vacances.
5 ans plus tôt, Taylor y avait passé ses meilleures vacances auprès de sa meilleure amie Lucy et avait connu son premier grand amour avec Henry. Jusqu'à ce qu'un événement vienne tout gâcher et la hanter jusque là.
Cet été va changer sa vie. Elle n'aura plus le choix que d'affronter son passé, d'affronter Henry et Lucy ceux qui pensaient ne jamais la revoir et n'ont pas oublier...
Mais c'est aussi l'été de la dernière chance avec son papa, celui des derniers moments ensemble, des derniers partages, de rattraper le temps perdu et courir contre le temps qui passent trop vite quand les jours sont comptés!
Je savais en débutant cette lecture qu'elle me toucherait car je suis sensible alors si vous êtes comme moi, attendez vous à être émue. La maladie du père tient une part très présente dans le livre mais ce qui est le plus émouvant est de voir l'évolution de la relation familiale, les liens qui se rapprochent et les échanges entre Taylor et son père, ainsi qu'avec ses frère et sœur et sa mère.
Les retrouvailles entre Taylor et Lucy et Taylor et Henry vous prennent au tripes et vous avez envie de savoir ce qui s'est passé entre ces 3 ados il y a 5 pour que leur amitié vole en éclat! Et il faut dire qu'il faut patienter pour obtenir réponse. En alternant narration du présent et flash back dans le passé, nous apprenons à connaître leur relation passée et comprenons au fur et à mesure la rancœur qui le habitent.
Les échanges entre Lucy et Elliot, la présence des autres personnages tel que Warren, le frère maladroit devant une fille, ou encore Gelsey et ses idoles à 12 ans, tout cela donne une touche d'humour nécessaire au livre.
La relation entre Henry et Taylor vous met des petits papillons dans le ventre, vous attendez, espérez pour eux une évolution et avez envie de les retrouver. Une romance gentillette mais touchante et romantique qui vous rappellera votre adolescence et vos premiers émois.
L'auteur réussit un parfait équilibre entre émotion et romance alternant les passages consacrés à Henry et Taylor et ceux consacrés à la famille et l'évolution de la maladie du père.
Un livre que j'ai adoré lire et qui m'a touché. Il est de ceux , bien écrit et décrit, qui vous plonge dans l'histoire et que vous ne pouvez fermer qu'une fois terminé même si l'heure de la nuit est déjà bien avancé.
Vous savez que vous risquez de verser des larmes et pourtant vous aimer car c'est juste, simple et beau .
A lire , je vous le conseille!!
Extraits:
1)
-Il a un cancer, ai-je dit tout haut pour la première fois.
J'ai dégluti et je me suis forcée à poursuivre, à prononcer le mot que je ne connaissais pas quelques mois plus tôt et que je détestais plus que tout au monde aujourd'hui:
-Du pancréas.
-Je suis vraiment désolée, Taylor.
J'ai su, à son intonation, qu'elle était sincère.
-Est-ce qu'il...? a-t-elle poursuivi, se débattant avec la suite, Est-ce qu'il va...
Elle m'a à nouveau regardée et à pris une profonde inspiration:
-... aller mieux?
J'ai senti mon visage se chiffonner et mon menton trembler. Les larmes ont envahi mes yeux.
-Non, ai-je murmuré d'une voix cassée.
2)
-Je ne pensais pas que tu accepterais un jour de m'adresser à nouveau la parole.
-J'ai essayé. Seulement, Taylor, a-t-il poursuivi en me regardant droit dans les yeux, d'un ton plus sérieux, tu es assez difficile à ignorer.
-J'ai essayé. Seulement, Taylor, a-t-il poursuivi en me regardant droit dans les yeux, d'un ton plus sérieux, tu es assez difficile à ignorer.
(...)
Lentement, centimètre par centimètre, Henry s’est rapproché de moi. Il m’a touché la main et j’ai frissonné, pourtant je n’avais plus froid. Il m’a interrogée d’un regard, pour s’assurer que j’étais d’accord. J’étais plus que d’accord et j’espérais qu’il le lirait sur mon visage. Il s’est penché vers moi et m’a enlevé ma capuche. Je n’en avais plus rien à faire, de mes cheveux. Il m’a caressé la joue avec le pouce et j’ai eu un nouveau frisson. Puis il s’est approché, si près que mon cœur en aurait explosé, si près qu’il n’y avait plus qu’un souffle d’air entre nous deux. J’ai fermé les yeux et, tandis que la pluie et le vent se déchaînaient tout autour de nous, il m’a embrassée.
NOTE 4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire