samedi 5 septembre 2015

DE TOUT MON ÊTRE de ABBI GLINES

Aujourd'hui (à l'occasion de la sortie du tome 2 le 10 septembre) je continue sur les romances d'Abbi Glines et vous présente une que j'aime beaucoup. Vraiment une auteur que j'aime de plus en plus...
Couverture : Désir fatal, tome 1 : De tout mon être

Description:
À dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama natale pour trouver asile chez son père en Floride. Arrivée devant la luxueuse demeure, elle apprend que ce dernier est parti à Paris avec sa nouvelle femme, sans même lui avoir laissé le moindre mot. Et quelle n’est pas sa surprise de découvrir que la maison familiale est, en leur absence, devenue le lieu de toutes les soirées huppées du quartier ! À leur tête : Rush, vingt-quatre ans, adulé de tous, terriblement sexy… et son désormais demi-frère ! À l’approche de l’été, qu’elle va devoir passer seule avec lui, Blaire résistera-t-elle à la plus divine des tentations ? 

Avis:
Avez-vous lu Simple Perfection et Dangerous perfection?

Moi oui (voir  mes chroniques) et oui j'avais bien aimé ces deux tomes. Mais j'en attendais plus par rapport à mes lectures passées. On avait tout de même découvert de nombreux personnages qui vont avoir droit à leur propre tome.

Curieuse que je suis, je me suis laissée tentée par celui-ci classé dans la collection Passion Intense de chez J'ai Lu. Bien m'en a pris, j'ai beaucoup aimé ma lecture.

Parlons un peu des personnages:
Ici, nous retrouvons Blaire et Rush depuis leur rencontre. Blaire vient de perdre sa mère et se retrouve obligée à vivre chez son père enfin chez la copine de son père.
Elle n'avait pas prévu qu'à son arrivée, d'une part son paternel est absent du territoire, d'autre part, elle va devoir cohabiter avec son nouveau demi-frère, un beau gosse au regard et au physique de braise qui ne la laisse pas indifférente et qui va faire jouer le chaud et le froid sur leur relation.

Blaire est un personnage plein de douceur, un brin naïf et surtout innocente. Elle n'en reste pas moins pourvue d'un caractère déterminée et sait se défendre comme toute jeune femme d'Alabama. Elle maitrise les armes!
Elle est indépendante et sait ce qu'elle veut. il faut dire qu'elle a dû très jeune se débrouiller par elle même, notamment pendant la longue maladie de sa mère qui l'a éloignée de la vie insouciante d'une jeune fille de son âge.
Aussi, pas question pour elle de se laisser abattre par l'accueil froid et distant de Rush. Pour elle, c'est décidé, elle va trouver un boulot, mettre de l'argent de côté afin de quitter  cette grande demeure et son attirance pour Rush.

Car il faut bien le dire, Rush est un personnage complexe. Il est à la fois, attirant, sexy, protecteur un vrai sex symbol fils de rock star mais aussi un être froid, distant et parfois odieux dans ses propos.

Au départ, vous ne voyez en lui qu'un personnage grossier, imbu de sa personne qui vit dans la luxure, le sexe et sans se soucier le moins du monde des autres.
Il faut dire qu'il ne va pas accorder beaucoup d'attention à Blaire, du moins en apparence.

Mais au fur et à mesure du temps passé à ses côtés, vous voyez un changement de comportement, vous le voyez s'adoucir auprès d'elle, s'attendrir et s'attacher à elle au point d'en devenir possessif.
C'est d'ailleurs assez comique de voir comment il va éloigner ses amis de Blaire.

Vous découvrez aussi Nan, la colérique et énervante Nan, sœur de Rush qui déteste d'emblée Blaire et va être totalement odieuse avec elle. Tout le monde semble savoir pourquoi, sauf Blaire. Rush va tout faire pour tenter de lui cacher sa part d'ombre, son histoire familiale et ses démons qui l'empêche d'aller vers elle.

Entre eux c'est électrique mais il va tout faire pour la repousser, prétextant qu'elle ne doit pas s'approcher de lui et faut le dire ,vous avez hâte de savoir pourquoi. Tout cette tension sexuelle entre eux Rrhh ça vous séduit autant que ça vous agace.

J'ai adoré cette lecture que j'ai lu d'une traite et n'ai pas lâché avant d'avoir fini.
J'ai apprécié ces personnages au passé torturé, attiré l'un vers l'autre mais que tout éloigne envers et contre tout. Du désir, des papillons dans le ventre, des émotions, de la colère, de la tristesse, des surprises voilà ce qui vous attend avec nos personnages.
J'ai aimé retrouvé cet univers et les personnages quelques années avant Dangerous Perfection.

En bref, j'ai plus que hâte de lire la suite qui me laisse sur ma fin!!! RDV donc le 10 septembre!!

Extraits:
1)
 Tu seras soulagé de savoir que j'aurai déguerpi avant un mois.
Il ne répondit pas immédiatement. Il valait mieux que je le laisse et j'aille prendre ma douche. J'allais parler quand il s'approcha à nouveau de moi.
- Je le devrais probablement. Etre soulagé. Sacrément soulagé. Mais ce n'est pas le cas, je ne le suis pas, Blaire. (Il marqua une pause et se pencha pour me chuchoter à l'oreille:) Comment ça se fait, Blaire.
Je voulais agripper ses bras pour ne pas m'écrouler sur le sol. Mais je me contins.
- Garde tes distances, Blaire. Tu ne tiens pas à être trop proche de moi. La nuit dernière... (Il déglutit bruyamment.) La nuit dernière me hante. Savoir que tu me regardais... Cela me rend fou. Donc, reste éloignée de moi. Je m'attache à faire de même.

2)
- Qu’est-ce que tu fais? demandai-je, juste avant qu’il ne me plaque contre le siège et couvre ma bouche de la sienne.
Je l’ouvris dès la première requête de sa langue. Le mouvement rapide du métal de son piercing dans ma bouche était excitant. Ce soir, son goût mentholé n’était mélangé à rien d’autre. Je pourrais m’en délecter pendant des heures et ne jamais m’en lasser.
Ses deux mains trouvèrent mes hanches et il me fit pivoter jusqu’à ce que l’une de mes jambes soit dressée sur le dossier du siège, genou plié, et l’autre maintenue au sol. Il les avait écartées et s’installa entre elles. Sa bouche quitta la mienne et traça un chemin de baisers affamés le long de mon cou. Il infligea une petite morsure à mon épaule nue, et l’excitation m’envahit.
Ses doigts trouvèrent la lisière de ma chemise.
- Retire-la, dit-il tout en la soulevant au-dessus de ma tête avant de la jeter sur le siège passager sans quitter des yeux ma poitrine. Je te veux sans rien, douce Blaire.
Une de ses mains passa dans mon dos et dégrafa mon soutien-gorge en moins d’une seconde. Il le tira le long de mes bras avant de l’envoyer rejoindre ma chemise.
- Voilà pourquoi j’ai essayé de ne pas t’approcher. Blaire, je ne vais pas pouvoir stopper ça. Pas maintenant.

2 commentaires:

FANBOOKS a dit…

J'ai également adoré ce tome !!
Par contre j'ai été déçu que l'on sache ce qui se passe pour Blaire et Rush dans le tome simple perfection !!! C'est vraiment dommage mais ca ne m'empechera pas de lire la suite =)

Le petit monde de celine a dit…

Oui je suis assez d'accord. Mais j'ai quand même hâte de savoir comment ils y arrivent à cette fin bien qu'on devine certains éléments. j'ai surtout hâte de voir l'évolution de Rush! ;-)