mercredi 2 septembre 2015

WILD LOVE de LIA RILEY

A l'approche de la sortie du tome 2 en septembre, j'ai décidé de me plonger dans
Couverture de Off the Map, Tome 1 : Wild Love
Description:
Pour oublier un drame familial, Natalia décide de changer de vie en partant pour six mois à l’autre bout du monde. A 21 ans, elle va vivre en Australie comme une simple étudiante. Sans problèmes. En tout cas, c’est ce qu’elle espérait jusqu’à sa rencontre avec Bran, un beau surfeur aux yeux hypnotiques. Mais Bran vient de connaître la pire année de sa vie. Sa relation avec la fille de ses rêves s’est transformée en cauchemar et il refuse désormais d'aimer qui que ce soit, malgré son extrême attirance pour la jeune Californienne. Bran peut-il tirer un trait sur un passé qui l’obsède toujours et accepter cette passion sauvage ? Et si c’était, finalement, l’histoire d’amour d’une vie ? Elle veut conquérir un homme qui ne veut plus aimer…

Avis:
Voilà un petit new adult franchement sympathique qui ravira les habitués du style.
 
Natalia est une jeune femme déterminée à combattre ses problèmes personnels en partant vivre pendant 6 mois en Australie. Là bas, elle ne veut plus être celle qui doit tout contrôler, qui souffre de bons nombres de phobies et qui vit dans le fantôme et la douleur de sa sœur.
Elle pense pouvoir devenir aux yeux de tous une jeune femme insouciante qui profite simplement de la vie.
Pourtant, une rencontre, un homme, Bran pourrait faire effondrer ces certitudes. Car il semble lire en elle comme dans un livre ouvert. Il semble tout comprendre de sa souffrance et des TOC qu'elle tente pourtant de dissimuler.
Entre eux l'attirance, la passion, le désir est plus que présent. Mais le mystère qui entoure ce beau jeune homme pourrait avoir raison d'une éventuelle relation entre eux.
Car si Natalia semble prête à tout pour celui-ci, est-il prêt de son côté à succomber à nouveau aux affres de l'amour et aux tourbillons des sentiments?
 
Natalia est un personnage totalement attachant et innovant. Elle a subit un traumatisme voilà un ou deux ans et s'efforcent de le surmonter tandis que sa famille a explosé et qu'elle doit faire face à des parents qui ne jouent plus leur rôles.
Sa mère est complètement perchée et l'embarque dans ses histoires sentimentales, tandis que son père l'ignore et lui fait des reproches silencieux.
Un bel environnement qui ne peut qu'accentuer ses blessures, ses angoisses et favoriser ses TOC.
Cet handicap est pour moi nouveau dans ce type de lecture et je dirais que c'est ce qui fait tout le charme et l'intérêt du livre.
Le personnage féminin a vécut et subit un traumatisme mais cela change de beaucoup de livres.
 
Bran est un personnage complexe que l'on peine à comprendre. Il nous donne du fil à retordre et on aime cela. Il entretient le mythe du séducteur, du surfeur australien... Charmeur, séduisant, viril!
Pour autant, son côté secret et mystérieux sur son passé vous intrigue et vous avez envie d'en savoir davantage.
 
L'électricité, la passion et le désir qui se dégage d'eux nous attire et nous plonge dans la romance.
Leurs caractères vifs vous promet des échanges verbaux comme on aime à la je t'aime moi non plus.
Vous avez tous les ingrédients pour avoir une romance new adult réussie.
 
En bref, j'ai pris un grand plaisir à lire ce livre que je n'ai pas lâché avant d'avoir fini. Et j'ai hâte de lire le tome 2 qui sort en septembre.

Ma note 16/20

Extraits:
Les voitures commencent à redémarrer. Je sors la main par la vitre et laisse le vent souffler entre mes doigts. Ce gars me fait tourner la tête, mais je crois que j'aime ça.
- Bran ?
- Natalia ?
(...)
- On t'a déjà dit que tu étais intense ?
- Tous les jours depuis ma naissance.
Il jette un coup d'oeil dans le rétroviseur.
- Il faut que je te demande quelque chose. J'invente peut-être...
- Oui, sûrement, dis-je pour l'interrompre.
- Je ne suis pas dupe.
Et c'est vrai. J'ai beau essayer de cacher ma folie, il voit clair dans mon jeu.
- Mais tu essayes de tromper tout le monde, n'est-ce pas ?
Il se tourne et me surprend en train de le regarder.
- Tu joues bien la comédie. Enjouée, craquante, toujours le sourire comme si c'était le plus beau jour de ta vie. Tu sais ce que je pense ?
- Non, en fait.
Attends, je suis craquante ? Il pense que je suis craquante ?
- Je sais pas exactement quel est ton problème, mais...
La réalité débarque aussi bienvenue qu'un oncle ivre mort à un pique-nique. Ne nous voilons pas la face : personne ne veut fréquenter une fille à problèmes.
- Non, franchement, tout va très bien.
Bon, là, j'ai un peu la voix d'une gamine de cinq ans qui observe des vers de terre en train de se noyer dans une flaque d'eau.
- Comme tu veux, mademoiselle TOC.
Il lance un regard à l'atlas sur mes genoux et remonte vers la bouche pincée.
- Je..., je...
L'angoisse m'étrangle et me noue le ventre. Mais les yeux de Bran ne sont pas moqueurs ; leur douceur inattendue transperce ma carapace.
- Ca ressemble à ça, oui.
Mon murmure se soulève au-dessus de ma tête comme un ballon toxique.
- Ca craint, lâche Bran.
Les gens ne plaisantent pas quand ils pensent que tu es folle, n'est-ce pas ?
- Tu n'imaginent même pas.
Soudain, j'arrive de nouveau à respirer.

Aucun commentaire: