mercredi 16 septembre 2015

WILD BOY (wildlove suite) de LIA RILEY

Découvrez la suite des aventures de Talia et Bran dans
Couverture de Off the Map, Tome 2 : Wild BoyCity Edition -
Description:
Leur amour n’était destiné à durer que le temps d’un été. Et pourtant… Lorsque Natalia est tombée amoureuse de Bran, le beau surfeur aux yeux verts hypnotiques, son univers sombre a soudainement été illuminé. De son côté, Bran a été irrésistiblement attiré par celle qui lui a volé son cœur comme aucune autre fille. Mais il y a un problème : Natalia n’a qu’un visa de quelques mois en Australie, elle n’est pas censée rester dans ce pays coloré, rude, sauvage… et si loin de chez elle. Doit-elle accepter de tout quitter pour vivre cette passion sauvage ? Peut-être. Encore faut-il que les fantômes surgis de son douloureux passé lui en laissent la possibilité…

Avis:
Nous avions quitté Talia et Bran, tandis que celui-ci avait surmonté sa peur de l'avion pour prouver à Talia son amour pour elle et la convaincre de revenir en Australie finir ses études.

Tandis que tous les deux se lancent à nouveau dans la passion qui les unit et se plongent dans leurs études; les voilà donc partis pour une vie de couple "temporaire" de 4 mois avec une épée de Damoclès au dessus de la tête: le visa de Talia.
S'il représente un danger réel pour leur couple, il va être pour Talia une source d'inspiration pour son futur tandis que Bran le voit comme un problème administratif à résoudre coûte que coûte.

Toujours prise avec ses angoisses et ses paniques, Talia devra savoir conjuguer entre le tempérament de Bran, parfois renfermé et ses prises de position fermes et définitives. Pourtant, la belle Américaine aura à cœur de trouver sa voie et ne plus compter sur les autres pour s'en sortir.
Entre désir et amour pour celui qui la sauve de ses TOC et besoin d'indépendance, Bran et Talia sauront-ils renforcer leur couple et ne pas reproduire les erreurs faites par leur parents?
Bran acceptera-t-il des compromis pour garder celle qui l'aime?
 
Si j'avais adoré le premier tome et la découverte de nos personnages, notamment Talia et son univers personnel, sa souffrance et ses difficultés face à ses tocs, j'avoue cette fois être un peu resté sur ma faim.
On les connaît et on attend je pense beaucoup de la suite de leur aventures.
La passion est et reste très présente et bien sûr, elle est plaisante. On aime les découvrir dans leur nouvelle vie de couple et les difficultés de communication que cela requiert.
 
Néanmoins, j'ai trouvé le personnage de Bran parfois trop rustre et finalement le déroulé de l'histoire un peu trop plat.
Ce qui ressort de ma lecture est un sentiment d'inachèvement. J'ai adoré les voir se retrouver et se battre pour être ensemble mais j'ai eu parfois envie de secouer Bran pour son attitude et ai eu envie de lui dire d'enlever ses œillères.
Quand ENFIN, Talia s'affirme, se positionne et se campe sur ses choix, les choix d'une femme forte qui ne vit pas que ET grâce à un homme (ce que j'apprécie d'ailleurs), nous arrivons déjà à la fin du livre et j'ai envie de dire... EUH tout ça pour ça!
 
En bref, j'ai vraiment apprécié ma lecture et j'ai aimé retrouver nos personnages mais j'en attendais bien plus compte tenu du premier tome que j'ai trouvé nettement plus prenant.
Je lirais bien sûr la suite de leurs aventures mais suit moins pressée dorénavant.
 
Ma note 14/20
 
Retrouvez ma chronique de WILD LOVE

Aucun commentaire: