lundi 21 septembre 2015

DESIR FATAL 2: DE TOUT MON CORPS de ABBI GLINES

Que je l'attendais cette suite!! Eh bien à peine sortie et engloutie, voici mon avis sur
Couverture de Désir fatal, tome 2 : De tout mon corps'ai lu-Passion Intense. Collection Rosemary Beach
Suite de "De tout mon être"
Description:
Trahie par celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie, Blaire quitte la Floride pour retourner en Alabama, son unique refuge. Mais un événement bouleverse bientôt ses plans, et la jeune femme retourne momentanément à Rosemary Beach. Une collocation avec sa meilleure amie Bethy et un travail stable sur place lui permettront peut-être de reprendre pied, quoique la présence de Rush la trouble profondément. Si ses sentiments envers lui restent inchangés, sa confiance a été terriblement ébranlée ; quant à son désir pour lui, il couve toujours sous la glace... Et si la passion dévorante qu'ils éprouvent l'un pour l'autre parvenait à effacer les erreurs du passé ?

Avis:
Arff, voilà des mois que j'attendais cette suite et je la termine frustrée!
C'est vrai quoi, déjà les maisons d'édition française nous sortent les livres de la collection Rosemary Beach dans le désordre, de ce fait, nous connaissons déjà les aboutissements pour certains de nos personnages comme Blaire et Rush.
(Pour autant ça ne m'empêche pas de dévorer le livre consacré à leur histoire.) Eh bien il faut quand même patienter encore des mois entre chaque tome.
Mais passons c'est la dure loi des lecteurs et nous n'avons guère le choix n'est-ce pas?!
Nous retrouvons donc Blaire et Rush tandis que celle-ci venait de le quitter après des révélations familiales fracassantes : son père qui l'a abandonné quelques années plus tôt l'a laissant seule à gérer la maladie de sa mère. Tout cela au profit de son autre fille, la sœur cachée de Blaire qui n'est autre que la peste de Nan.
Alors que Blaire pensait avoir tiré un trait sur Rush car elle ne souhaite pas s'immiscer dans sa famille et surtout elle souhaite être la priorité de quelqu'un: elle va vite découvrir qu'elle sera à tout jamais lié à Rush par l'enfant qu'elle porte. Une grossesse inattendue qui va lui donner un but, un objectif à atteindre : se battre pour devenir indépendante et offrir une vie décente à son bébé.
Mais Rush n'a pas dit son dernier mot. Il compte bien récupérer celle qui l'aime et la ramener dans sa vie envers et contre tous. Quitte à se retourner contre sa propre famille.
J'ai adoré retrouver Rush et Blaire ainsi que Bethy et Jace.
Dans ce tome, Blaire est une battante, elle affirme ses choix. Malgré sa grossesse, on la sent moins fragile car elle connaît désormais l'univers dans lequel elle évolue.
J'ai aimé voir ses craintes, ses doutes, ses questions, ses désirs face à sa nouvelle vie et aussi ses incertitudes face à Rush.
Rush est par contre beaucoup plus touchant. Il a souffert, il est malheureux sans Blaire et est prêt à tout pour la convaincre qu'il est celui sur lequel elle peut compter. Mais il commet de nombreux impairs et leur route est semée d'embuches générant des montagnes russes dans leur relation.
Vous aurez parfois envie de le baffer mais adorez voir leur relation évoluée sans pour autant se dénoter de toute la passion qui les caractérise.
L'amitié est également très présente dans ce tome. Woods va vous surprendre et devenir quelqu'un d'important. Un soutient important tout comme Bethy. Elle est la fraicheur et l'humour de ce tome.
En bref, une suite plaisante et à la hauteur de mes attentes pour l'histoire consacrée  à Blaire et Rush, qui sont mes personnages préférés pour l'instant de la série Rosemary Beach! Nul doute qu'avec cette suite Abbi Glines ne fait que confirmer son talent. Une suite que je vous invite à dévorer en attendant le prochain tome dont j'espère une sortie rapide...


Ma note 17/20

Extraits:
1)Je craquai et me penchai, mon pouce venant caresser sa pommette puis se perdre dans ses cheveux soyeux qui me subjuguaient depuis le jour où j'avais posé les yeux sur elle pour la première fois.
-Je ferais n'importe quoi, Blaire, absolument n'importe quoi, uniquement pour me trouver à tes côtés. je n'arrive pas à penser à quoi que ce soit d'autre à me concentrer sur autre chose. Alors n'imagine pas une seule seconde que tu me déranges. Tu as besoin de moi, je suis là.

2)
La porte s'ouvrit sur une Bethy souriante. Pourquoi? Elle ne m'avait pas lâchée lorsqu'elle m'avait surprise dehors.
-Tes hormones donnent le la, déclara-t-elle après avoir soigneusement refermé derrière elle.
-Quoi?
Je ne comprenais pas de quoi elle parlait. Elle pencha la tête sur la côté.
-Tu n'as pas lu ces prospectus que le docteur t'a donnés? Je suis sûre que l'un d'entre eux en parle.
J'étais perdue.
-Du fait que je sois incapable de me contenir en présence de Rush?

3)
-Je t'aime. Lorsque tu es entrée dans ma vie, je te ne connaissais pas. Nan prenait le pas sur tout le reste. Mais tu as changé cela. Tu as bouleversé mon univers. J'allais tout te raconter mais ma mère est rentrée à la maison plus tôt que prévu. Je craignais tant de te perdre que c'est ce qui a fini par se produire. Rien ne te prendra plus à moi. Je passerai le reste de mon existence à te prouver que je t'aime. toi et ce bébé, ajoutai-je en touchant son ventre plat et la faisant trembler, vous êtes ma priorité.

1 commentaire:

La Fouineuse a dit…

J'ai super apprécié ce livre, encore mieux que le 1 je crois, car y'avait la double narration et en plus on avait les réponses qui des questions qui restaient en suspens a la fin du 1.. la fin m'a franchement émue avec le discours du père...