lundi 28 septembre 2015

LONG NIGHT saison 1 de M PIERCE

1er tome d'une nouvelle saga érotique chez Hugo Roman je vous parle aujourd'hui de
Couverture de Night Owl, Tome 1 : Long Night
Description:
À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d'une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d'un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d'écriture. Leur relation est platonique et innocente... Jusqu'à ce que Matt voit une photo d'Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d'amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.

Avis:
Un peu d'explication sur le livre.
Hannah et Matt ne se sont jamais rencontrés mais entretiennent une relation virtuelle amicale et littéraire dans le but d'écriture d'un roman fantastique. Très vite leur relation va déviée vers une  découverte de leur fantasmes par écran interposés.
Car il faut bien le dire Matt est un dominant, certes un brin dérangé, mais au moins il sait ce qu'il veut et comment obtenir du plaisir.
Leur rencontre en réel va les permettrent de vivre pleinement le désir qui les unit. Un désir puissant, presque bestial.
 
Mais Matt n'est pas celui qu'il prétend être. C'est bien simple, Hannah ne connaît que peu de choses de cet homme au physique d'apollon, à la fortune sans limite et au caractère instable. Tantôt il semble charmant et savoir comment la posséder corps et âmes, tantôt il semble tantôt totalement inaccessible et rempli de mystères et de secrets.
 
Qui est-il? Que fait-il de sa vie?
Pourquoi semble-t-il détesté M Price, cet auteur qu'Hannah adore?
Pourquoi est-il si lunatique?
Mais plus encore, Hannah arrivera-t-elle à résister malgré tout au magnétisme qu'il exerce sur elle?
 
Il n'a pas été facile pour moi de rédiger mon avis sur ce livre car je suis totalement partagée.

Pour être totalement honnête car je souhaite dire les choses franchement, j'avais arrêtée ma lecture en cours. Pourquoi? Un désintérêt du personnage masculin ET trop de sexe cru qui faisait que je ne voyais franchement pas où l'auteur voulait nous mener.

C'est en discutant avec d'autres bloggeuses que j'ai été convaincu de reprendre ma lecture. Et c'est vrai, la 2ème partie du livre m'a apporté la touche de mystère, de sentimentalisme de romantisme qui équilibre le roman.
 
Autant le personnage d'Hannah m'a plu. j'ai aimé son audace et le fait d'assumer ses besoins, ses désirs. Et même si on peut être surpris qu'une jeune femme laisse parler ces désirs devant un écran avec un inconnu, on l'accepte.
 
Néanmoins, je dois bien avouer avoir eu du mal pendant un moment avec le personnage de Matt. J'ai trouvé que l'auteur ne mettait pas assez de mystère. J'avais l'impression dans la première partie qu'on ne parlait que de sexe et ça m'a quelque peu lassé. Finalement, la seconde partie du livre rend justice à l'ouvrage et vous convainc du style de l'auteur qui soyez en surpris autant que moi porte le nom de son personnage! Si au premier abord, Matt apparaît comme un être hautain, dominant, calculateur et froid qui n'hésites pas à mener double vie sans difficultés par un certain machiavélisme. On le découvre plus tard, beaucoup plus touchant et plus faible, plus dépendant d'Hannah, pour notre plus grand plaisir.
 
Et cette épilogue, non mais c'est quoi ça!! On reste sur le cul et bien sûr ça donne envie de lire la suite!!
 
Alors si vous aimez les romances HOT, vous allez être servis. Celle-ci, clairement érotique, voir limite BSM, avec des échanges crus, vous donnera chaud. Il faut dire que le beau Matt sait y faire.
 
Je vous invite à vous faire votre propre opinion sur celle-ci. Pour ma part, je lirais la suite.
Ma note 14/20

Extraits:
J’ai menti à Hannah à propos de la photo. Je lui ai menti sur pas mal de choses.
On ne construit pas une relation sur des mensonges, mais je n’avais aucun engagement – enfin, pas avec Hannah. Elle, c’était une fille que j’avais rencontrée sur Internet. Je sortais avec Bethany qui partageait mon appartement, mon lit et ma vie.
 Hannah avait les miettes.
– Pas de photo, ai-je dit à Hannah sur Skype. Pas de détails personnels, ni nom de famille ni numéro de téléphone. Rien. Je ne veux pas te connaître ni que tu me connaisses. Nous écrivons ensemble en ligne, c’est tout. Je ne suis pas à la recherche d’un nouvel ami. Juste d’un partenaire d’écriture Fyctia.
– Compris, a-t-elle répondu.
 Je me souviens d’être resté à fixer les phrases sur mon ordinateur portable en me demandant si je l’avais vexée. Impossible à dire, des mots figés sur un écran ne rendent pas le ton.
 Hannah a enfreint deux de mes règles à peine un mois plus tard, quand elle m’a envoyé un e-mail de son adresse personnelle, hannah.catalano@xmail.com. Dans le coin de son message, il y avait sa photo de profil. Un portrait d’elle. J’ai regardé intensément la minuscule image carrée, puis son nom de famille, et de nouveau la photo.

Aucun commentaire: