lundi 3 octobre 2016

ADDICTED TO YOU de AMHELIIE & MARYRHAGE

Aujourd'hui je vous parle d'une romance qui porte très bien son nom!
Mon avis:
J'ai lu ce livre en une journée, c'est dire s'il porte bien son titre!
 
 Seth Shelton est un Sportif populaire d'une des fraternités les plus célèbres de l'université d'Arizona.
Outre ses talents de capitaine et Attaquants dans l'équipe de basket, Seth excelle dans l'art de séduire les femmes et de les faire succomber.
Il est connu sur le campus comme un homme à femmes qui cumule les conquêtes au point de multiplier les ébats sexuels lors des fêtes extravagantes qui font la célébrités des sororités.
 
En bref, il est un addicted au sexe, et il est tout ce que redoute et révulse Memphis.
Car, même si la jeune femme est extravagante par son look gothique et la fraternité qu'elle partage, elle n'en reste pas moins une jeune femme comme les autres.
 
Rien donc ne les prédisposaient à se rencontrer d'une part! Si ce n'est le concours inter-fraternités.
Et puis, puisque tous les opposaient, une attirance entre eux était loin d'être une évidence d'autre part.
 
Mais c'est ainsi et ne dit-on pas souvent que les contraires s'attirent?
 
C'est l'histoire d'un homme atteint par une dépendance, certes assez particulière, mais dépendance tout de même.
L'histoire d'un combat contre les autres, contre soi, pour soi, pour celle qu'il aime.
 
C'est l'histoire d'une femme qui lutte pour ne pas succomber à un amour qu'elle sait voué à l'échec, qui lutte pour ne pas tomber dans les griffes d'un homme qui n'a pas compris sa maladie, et qui lutte pour ne pas revivre le désastre de ses parents.
Une jeune femme touchante qui tente de se protéger, pendant que l'homme pour qui son cœur bat, souffle le chaud et le froid.
 
Si le résumé est finalement un peu réducteur. On peut, effectivement se dire ouai bon encore une histoire à l'université des contraires qui s'attirent etc...
Je peux sans crainte dire que j'ai été agréablement surprise par le choix des auteurs sur le personnage de Seth.
Il n'est pas commun, et c'est là toute l'originalité de l'histoire, d'évoquer la dépendance sexuelle.
Le sujet y est traité avec justesse, sans trop d'humour pour nous faire comprendre l'impact émotionnel sur les autres.
 
On pourrait à l'inverse, finir par détester Seth pour ce qu'il en fait durer à Memphis, eh bien pour ma part je n'ai pas eu ce sentiment. Car comme toute dépendance, elle a ses revers, ses côtés néfastes mais aussi ses causes et ses conséquences.
 
Un autre sujet fort du livre est la tolérance et le jugement des autres. Par le fait qu'un sportif, de surcroit, fils d'une bonne famille, décide de s'affranchir de l'étiquette familiale et de s'afficher avec une jeune femme qui ne respecte pas le code vestimentaire habituel et crie haut et fort qu'il s'en moque et "emmerde" les autres! C'est un bon message de tolérance!
 
En bref, si évidement, on n'est pas tellement surpris par la fin, je dois dire que j'ai totalement adhéré à cette lecture. Je l'ai dévoré, déjà! Et puis, j'ai apprécié les messages de tolérance et de patience mis en avant par les auteurs. Le style est fluide, simple et totalement addictif!
J'en redemande et vous le recommande!!
Céline
 
Ma note 4,5/5
 
 

Aucun commentaire: