mardi 11 octobre 2016

BEAUTIFUL de CHRISTINA LAUREN

Suite et fin de la saga des Beautiful avec

Résumé:
Une fille déjantée qui a besoin d'une pause.
Un homme écrasé par ses responsabilités.
Un road trip où tous les coups sont permis.
Oh, et beaucoup de vin.
Lorsqu'elle surprend son copain avec une autre fille, dans son propre lit, Pippa Bay Cox quitte Londres pour les Etats-Unis, où elle rejoint Ruby Miller pour un road trip très arrosé. L'occasion parfaite, et qui tombe à pic, de rencontrer ses amis très Beautiful.
Travailler d'arrache-pied et faire carrière n'est pas la manière la plus judicieuse de se remettre d'une rupture-ni de mener sa vie tout court-, c'est pourtant celle choisie par Jensen Bergström. Totalement subjugué par sa charge de travail et sa vie rythmée à la minute près, il ne prend jamais de temps pour lui. Mais quand sa sœur Hanna le convainc de se joindre à leur groupe de joyeux drilles pour un road trip de deux semaines à travers les vignobles du Vermont, il se laisse tenter. Bien sûr, c'est seulement une fois engagé qu'il se rend compte que la fille étrange, qu'il a brièvement rencontrée dans l'avion, fait aussi partie du voyage. Elle est probablement trop excentrique pour lui...ou peut-être exactement ce qu'il lui faut pour mettre un peu de fantaisie dans son existence.

Avis:
Dans cet ultime épisode de la saga Beautiful (Sniff), nous (re) découvrons Jensen, alias grand frère de Hanna (la scientifique déjantée et compagne de Will Summer dans Beautiful Player).

Jens est un homme un peu... guindé, coincé! Son quotidien pourrait se résumer à métro boulot dodo. En effet, depuis son divorce 6 ans plus tôt, il s'est plongé dans à corps perdu dans son travail d'avocat d'affaires afin d'oublier l'échec d'une relation dont il n'a pas compris l'aboutissement.
Désormais il vit tel un célibataire endurci avec ces mimiques et ces maniaqueries qui font de lui, certes un homme au physique et à l'intérieur de maison parfait, mais surtout un homme qui a oublié comment se détendre.
Sous pression constante imposée par son travail, Jensen ne sait plus ce que vacances veut dire.

Et ça, ça le don d'agacer sa sœur Hanna qui aimerait tant le voir lâcher prise, oublier son boulot, ses mails et redevenir le jeune homme insouciant et épanoui qu'il était aux côtés de Will à la fac.
Alors elle réussit à le convaincre de l'accompagner lors d'un Road trip de quinze jours à ses côtés de Niall et Ruby et d'une amie à eux.

Ce qu'il n'avait pas prévu c'est que l'amie en question soit Pippa, la jeune femme un peu folle dingue rencontrée qq jours plus tôt lors d'un vol Londres-Boston. Il faut dire que Pippa est légèrement excentrique . Une anglaise au look très coloré qui, comme sa meilleure amie Ruby (vous vous souvenez de Ruby?) n'a pas sa langue dans sa poche et encore moins avec quelques verres dans le nez!

Qu'à cela ne tienne, ce n'est pas un tel phénomène qui devrait gâcher ces premières vacances.
Elle pourrait même lui être bien utile quand une rencontre improbable du passé se présentera à lui sur le trajet des vacances.

Et si Pippa était le remède à sa morosité?
Et si Pippa lui permettait de comprendre comment il en est devenu ce Jensen et lui faisait lâchait prise?
Et si Jensen était l'homme qu'il fallait pour calmer la tempête Pippa?

Au programme de ce dernier volet vous l'aurez une nouvelle aventure, un nouveau couple.

Le personnage de Jensen m'a beaucoup fait penser à Niall et j'avoue il est à la fois énervant, chiant, comique, et so...sexy!
Mais c'est tout le talent des auteurs de nous faire passer par pleins de sentiments envers leurs personnages. J'ai fini par craquer par cet homme brisé au cœur tendre, enfermé dans sa carapace qui redécouvre les joies simples de la vie sociales et amoureuse grâce à Pippa.

Quand à Pippa, elle m'a fait rire, sourire, émue! Un personnage féminin comme on aime qui ne se prend pas la tête, s'affirme et s'accepte telle qu'elle est avec toutes ses fantaisies.

Et puis, et il faut le préciser dans ce dernier opus, nous retrouvons TOUS les personnages précédents, découvrons qui fait quoi, qui est enceinte et OMG je suis à la fois contente de les retrouver et un peu triste de les quitter.
Grâce à des épilogues à rallonge vous NE pouvez PAS être déçus par ce dernier tome!


En résumé, une nouvelle histoire, un nouveau couple, des personnages différents qui vous font réagir, qui vous énervent et vous donnent des papillons dans le ventre.
Comme toujours c'est un réel plaisir de lire ces auteurs qui savent apporter la juste dose entre humour, sexe et sentiments.
Je n'ai finalement qu'une hâte c'est de découvrir, je l'espère bientôt, une nouvelle saga!
Merci à tous les personnages de la saga Beautiful.
Comme j'ai pu le dire aux auteurs au Festival New Romance, ma préférence reste et restera Bennet/Chloé et Ruby/Niall. Mais je vous recommande vivement ce dernier tome!
Céline

Ma note 5/5

Extrait:
Alors, propose Jensen en se grattant le front tu me chantes une petite chanson, là tout de suite, et je fais un duo avec toi.
(...)
-N'importe quelle chanson au bar, me provoque Jensen. Tu choisis. Tu dois juste chanter quelque chose pour moi maintenant.
Bingo.
Je lui sourit largement.
-Je choisi?
-Bien sûr.
-C'est dommage que tu me connaisses si peu...
Je me lève de ma chaise et monte dessus: J'ai une vue plongeante sur tout le restaurant.
-Pippa, sourit-il. Que fais-tu? Je voulais simplement que tu chantes pour nous.
-Trop tard, lance Ruby. Monsieur , vous venez de libérer le monstre.
-Votre attention s'il vous plaît. (J'interpelle tous les convives. La salle est petite, peut-être dix tables-mais pleine. les fourchettes tintent contre les assiettes, les glaçons s'entrechoquent dans les verres, les gens se taisent soudain. Au moins vingt-cinq paires d'yeux se fixent sur moi). Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon mari et son meilleur ami de l'université-qui est également son beau frère-nous a beaucoup fait boire ce soir, vous seriez géniaux si vous acceptiez de vous joindre à nous pour chanter "Joyeux anniversaire Jensen".

Aucun commentaire: