mardi 4 octobre 2016

SEXYGAMER de Alice Clayton



Aujourd’hui je vous présente le troisième tome de la série Cocktail :




Couverture de Cocktail, Tome 3 :  Sexygamer

Lorsque Vivian Franklin hérite d’une splendide demeure victorienne sur la côte californienne, elle se voit déjà mener une vie de rêve, semblable à celle des héroïnes de romances qu’elle affectionne tant. C’est donc sans regret qu’elle plaque tout, pour se lancer dans la rénovation de la propriété. Ce qu’elle n’aurait jamais cru, en revanche, c’est d’être irrésistiblement attirée par deux hommes à la fois ! Tiraillée entre Hank, le séduisant cow-boy, et Clark, le brillant bibliothécaire, Vivian saura-t-elle écouter son cœur… ou son corps ?



Mon avis :
Nous voilà donc de retour avec la série Cocktail mais non pas avec notre cogneur de mur alias Simon et notre nuisette alias Caroline, mais bel et bien avec Vivian !

Mais qui est Vivian, me direz-vous ? C’est l’amie de fac de Simon, aperçue dans le deuxième tome de la série (Lovemaker) ! 

Vivian, cadette d’une fratrie de six enfants (je dois préciser qu’elle a cinq frères !) est une jeune femme dynamique. Tatouée et percée, elle n’en reste pas moins une femme très brillante et intelligente. Elle est à la tête de sa propre entreprise. Elle vient de créer un logiciel de recherche qui fait fureur.  Mais Vivian, bien qu’elle adore son boulot, sa famille, il lui manque un homme qui la ferait voyager au bout du monde, qui l’aimerait jusqu’à son dernier souffle, qui lui ferait ressentir des choses inavouables… Bref, vous avez compris que Vivian a besoin d’un homme dans sa vie et pas juste une histoire d’un soir, une belle histoire, une vraie comme dans ses livres de romance ! Et oui, Vivian adore se plonger dans ces histoires à l’eau de roses et espère qu’un jour elle aura la même chance que ces héroïnes !

Mais cette chance, finalement va peut-être bien se présenter plus tôt que prévu lorsqu’elle reçoit un coup de téléphone d’un notaire lui informant qu’elle hérite d’une splendide maison sur la côte californienne ! Ni une ni deux, sans la moindre hésitation, Viviane s’envole pour la Californie. Ne serait-ce pas le début d’un scénario digne de ses romances ?



Arrivée à destination, elle ne peut que constater que cette demeure a besoin d’être rénovée ! Contre toute attente, elle s’y sent bien et compte bien y rester…

Sauf qu’elle n’aurait jamais imaginé tomber sur Monsieur Muscles alias Hank le cowboy, fantasme de ses rêves, qui l’attire au plus au point et Monsieur Coincé alias Clark le bibliothécaire, brillant mais qui a son charme !

Cette histoire m’a fait beaucoup rire ! J’ai vraiment adoré le personnage de Vivian. Elle est complètement décalée, rigolote avec un caractère bien trempé ! J’adore sa répartie, son langage. Bien que quelques fois je me sois un peu perdu dans ses pensées qui, je dois dire, sont complètement délirantes. Dès qu’elle voit un homme, elle s’imagine un scénario comme dans ses livres de romances ! Je peux vous dire qu’elle a une imagination débordante !!!

Ce fut un plaisir aussi de revoir les personnages de Simon et Caroline même si ce n’est que brièvement ! Les autres personnages m’ont plu aussi comme Jessica qui ne peut s’empêcher de fourrer son nez partout, le fameux bibliothécaire qui va vous paraître ennuyeux et légèrement coincé au début mais qui va évoluer petit à petit et s’ouvrir davantage à Viviane bien que leur relation du début est un peu chaotique ! Quant à Hank, il est mystérieux. On a du mal à le cerner !

Maintenant, une seule question se pose : Lequel des deux choisira Vivian ? Le cowboy sexy ou le brillant bibliothécaire?

En bref, une histoire amusante avec un personnage féminin déjantée mais adorable !



Valérie

Note : 5/5




Extraits :



1)     
-      Je ne suis pas très à l’aise avec cette phrase. Une restauration, ça doit de faire avec lenteur, méthode et patience.
Je plaquai une main sur le toit de la voiture, derrière lui, ce qui me rapprocha de lui. C’était amusant, de faire rougir ce type.
-      Je ne sais pas. Parfois, vite, fort et intense, ça a aussi son charme… vous voyez ce que je veux dire, Clark ?

2)    « Ça ne doit pas toujours être galère. Parfois, tomber amoureux, ça veut juste dire se retourner et voir ce qui se trouve juste sous nos yeux. »

Aucun commentaire: