mardi 18 octobre 2016

LEO'S CHANCE de Mia Sheridan

Aujourd'hui je vous partage mon avis coup de cœur pour
 
Avis:
Ce tome est consacré à Léo qui en est le narrateur.
A travers des flash back, vous découvrez à la fois son histoire depuis ses 15 ans, mais surtout vous le comprenez lui!
Nous revivons ses retrouvailles avec Evie et prenons ainsi conscience de ce que tout cela provoque en lui.
 
Léo est devenu Jake et se cherche. Il cherche le Léo enfoui en lui, cherche à se pardonner et oublier la honte qui le ronge.
Grâce au soutien de son psy, et de ses associés fidèle, vous prenez conscience de son combat intérieur, ses démons et ses espoirs.
Il est personnage fragile et fort à la fois qui a subit et vécut des épreuves difficiles.
Vous percevez toute l'horreur de son enfance à travers sa mère Lauren, personnage bien présent et qui bien sûr vous révolte.
 
J'ai été totalement touché par son histoire déjà, mais surtout tous les sentiments qui la compose.
Sa joie et son désir de retrouver Evie, ses peines cachées et la culpabilité de ses mensonges.
Leo vous touche forcément!
 
Un tome pour moi complémentaire au premier mais surtout nécessaire pour mieux comprendre l'histoire de Léo. Il est rare qu'un tome version masculin soit aussi intéressant. Je n'ai jamais eu le sentiment d'un copier-coller avec le premier.
J'ai redécouvert leur histoire à travers les propos et pensées de Léo qui accompagnent la version d'Evie.
 
Un véritable délice ce tome. J'ai pris énormément de plaisir pour l'histoire de Léo. Un personnage qui m'a fendu le cœur tout autant qu'il m'a fait sourire et fait craquer.
Coup de cœur pour l'épilogue!
 
En bref, un tome à lire absolument. Et je peux vous dire Mia Sheridan devient une auteur que j'apprécie énormément!
 
Ma note 5/5
 
Extrait:
Je respire profondément, m'imprégnant de sa magie. Quand elle m'enlace, ce monde de fous n'est plus si terrible que ça. Plus rien ne me semble insurmontable tant qu'elle est là. J'ai envie de tomber à genoux, devant elle pour lui déclarer mon amour éternel, lui dire que je suis prêt à mener toutes les batailles pour elle, pourvu qu'elle reste. Irai-je jusqu'à lui dire la vérité? Risquer de la perdre? Un murmure résonne dans le fond de ma tête. Je m'accroche fermement à elle.
 

Aucun commentaire: