lundi 30 avril 2018

TAIS-TOI ET EMBRASSE MOI ! de Déborah Guérand



Mon avis : Voici un livre qui m'a attiré autant par sa couverture que par son résumé !

Teddy est une jeune femme divorcée depuis deux ans. Elle a très mal vécu cette séparation enfin plutôt la cause ! Comment refaire confiance à un homme après cela ?
Il est vrai que son métier d'hôtesse de l'air est très prenant mais elle pensait vraiment avoir trouvé l'homme de sa vie et non un coureur de jupon qui profitait de son absence pour amener d'autres femmes dans son lit ...

C'est décidé, elle ne pense qu'à elle rien qu'à elle. Célibataire depuis deux ans par choix, elle vit comme elle l'entend. Mais ce n'est pas au goût de tout le monde !
Ses deux meilleurs amis pensent qu'il est tant qu'elle se remette en selle !
C'est pourquoi le jour de son 29ème anniversaire, il lui offre un voyage ! Mais pas n'importe lequel : un voyage organisé pour célibataires !!!

D'abord réticente, en colère, elle fini quand même par accepter et part donc en Afrique du Sud !
Tout lui est payé, après tout ce serait dommage de ne pas en profiter ! Et puis elle n'est pas obligé de se mêler au groupe une fois sur place... Sauf si, ce mec sexy qu'elle a rencontré dans l’aéroport puis dans l'avion en fait finalement parti ...

Voici une histoire qui m'a fait rire du début à la fin ! Je dirais même dès les premières pages !!! Teddy est un personnage comme j'aime : rigolote, un peu loufoque, déterminée, généreuse. Je n'ai pu m'empêcher de rire à plusieurs reprises face à ses répliques, ses expressions françaises toujours déformées ! Son côté aussi peu sur d'elle, méfiante et qui n'a pas confiance en elle m'a touché. Je me suis prise d'affection pour ce personnage haut en couleur dès le début.

J'ai adoré l'histoire, les personnages (la palme d'or à Teddy bien évidemment mais aussi à son meilleur ami !). C'est frais, vivifiant. Je me suis laissée transporté dans cette histoire du début à la fin que j'ai eu un peu de mal à lâcher tout de même !

Un livre que je vous recommande si vous avez besoin de changer d'air, de légèreté ou tout simplement de rire un peu ! Moi personnellement j'ai a-d-o-r-é !

#Valérie


Aucun commentaire: