vendredi 8 novembre 2019

A jamais plus de cinq cents mètres de toi de Jessica Hailey


Avis:
Je découvre la plume de Jessica Hailey avec ce roman et je dois avant tout remercier les éditions Butterfly qui m'ont permis de la connaître.

Nous sommes plongés dans une romance à l'univers de plus en plus connu celui de l'amour interdit, d'une famille reconstitué, d'une relation que les communs des mortels appellerait fratrie sans aucun lien de parenté réelle.

Si l'auteure insiste sur ce fait et m'a parfois dérangé, j'ai été plongé dans une intrigue assez palpitante tournant autour de Liam. Il est ténébreux, déroutant, intriguant mais touchant dans son parcours. Impossible de ne pas craquer pour ce personnage masculin.

Eliza m'a quelques fois agacé, j'ai mis du temps à l'apprécier mais finalement l'écriture de l'autrice vous embarque.

On sort des clichés habituels, on est surpris et finalement on dévore rapidement l'histoire avec qu'une seule envie connaître la suite.

Ce n'est pas un coup coeur mais je salue la belle plume de l'autrice. L'écriture est fluide et captivante. Elle nous donne envie de continuer dans un genre qui regorge de déjà vu ce qui est à souligné. Bravo.

Céline

Aucun commentaire: