vendredi 15 novembre 2019

GARY de Ange Edmon


Résumé:
L’ouragan Ireland Mc Allister revient balayer le quotidien de Gary après un an d’absence.
Sous l’apparence impassible de la jeune femme se cachent des blessures encore à vif. Le beau tatoué est loin de la laisser indifférente, mais plutôt crever que l’avouer.
Lui est irrésistiblement attiré par elle, mais habitué aux relations éphémères, il tente de se convaincre qu’une nuit devrait suffire à chasser cette obsession.
Gary et Ireland sont comme le feu et la glace : incompatibles en surface, chacun perturbant l’équilibre de l’autre. Mais qui du brûlant architecte ou de la glaciale décoratrice aura le dessus ?

Avis:
Avant de vous donner mon avis sur ce roman (qui est un Spin-off), je tiens à vous préciser que j'ai pris le parti de ne pas lire en amont "Le silence des mots". C'est un choix assumé. Est-ce que je vous le recommande après lecture? Eh bien je suis partagée.

D'un côté l'autrice a bien veillé à nous rappeler les relations entre tous les protagonistes et quelques événements passés qui impactent leur quotidien. De l'autre, j'avoue avoir été un peu frustrée parfois de ne pas avoir eu la connaissance, et surtout le ressenti lié à ces moments. Alors j'ai désormais l'envie de le lire.

Nous plongeons dans l'histoire de Gary et Ireland. Deux personnages fougueux au tempérament de feu. Quand l'une n'est qu'explosion de colère, une colère sourde qu'elle n'arrive pas à contenir, l'autre n'est que silence. Un silence pesant plus saisissant que milles mots.

Gary et Ireland vont vous embarquer. Dans leur force mais aussi leurs fragilités. Leurs doutes face aux sentiments naissants mais aussi cette lutte perpétuelle impliqué par le manque de confiance. Des épreuves ils en ont vécu. Tous deux. Elles ont façonné leurs personnalité, leur carapace si difficile à briser.

Et pourtant la passion les anime, attire leurs deux corps pour ne former qu'un.

S'auront-ils faire tomber leurs barrières?
Arriveront-ils à s'affranchir de leur passé?
Accepteront-ils de soumettre à l'autre la confiance difficile à confier?

Une romance qui m'a tenu en haleine, m'a ému, m'a fait vibrer. Impossible de ne pas aimer. Le rythme est soutenu et l'autrice vous plonge dans une avalanche d'émotions.
J'ai pleuré pour Ireland, j'ai souffert pour Gary et mon coeur a palpité pour qu'ensemble ils trouvent la paix.

Je découvre la plume de l'autrice avec ce roman, qui m'a tapé dans l'oeil avec cette couverture en noir et blanc. Je me demande pourquoi je ne l'ai pas lu avant. Ange Edmon a une plume sans pareil qui m'a de suite embarquée. J'ai trouvé qu'elle arrivait à associer le sombre de ses personnages torturés à la poésie des sens et des mots. Rendant l'ensemble à la fois fort et délicat. C'est tout simplement captivant et je dois dire que cela fait longtemps que je n'ai pas apprécié autant un style d'écriture.
Vraiment un grand bravo pour ce roman il ne me reste plus qu'à me plonger dans ces autres écrits.

Coup de coeur

Céline

Aucun commentaire: