jeudi 21 novembre 2019

DANGEROUS LOVE, TOME 1 : ATTRACTED TO DANGER de Mady Flynn

Résumé : Plonger dans les esprits les plus sombres et les plus torturés, voilà le quotidien de Hazel. Criminologue passionnée, elle maîtrise parfaitement les risques de son métier et les règles à toujours respecter : étudier, chercher, expliquer, mais, surtout, éviter toute implication émotionnelle. Pourtant, quand elle se retrouve face à Chris, le criminel auquel elle a consacré ces trois dernières années, rien ne se passe comme prévu. Hazel a beau s’efforcer de rester distante et professionnelle, elle est troublée par le regard perçant de cet homme dont elle est censée connaître les moindres secrets et qui demeure toutefois insaisissable. Car Chris n’a rien des hommes qu’elle a l’habitude de traquer ; intelligent, il déjoue toutes ses tentatives d’interrogatoire. Et, quand il l’entraîne dans un terrible jeu de séduction, Hazel ne sait pas si elle parviendra à lui résister, ni même si elle en a envie…

Mon avis : Je tiens à remercier tout à bord l'autrice pour ce SP. Un roman que je n'aurais peut-être pas forcément lu puisqu'il ne correspond pas à mon "genre" de lecture habituelle. Mais que je ne regrette pas du tout d'avoir fait, cela m'a permis de découvrir un nouvel univers...

Hazel est une jeune criminologue. Dotée d'un sixième sens, elle est la meilleure dans son domaine. Reconstituer les scènes de crimes, entrer dans l'esprit des criminels, voici son quotidien. Elle est en étroite collaboration avec les profilers du FBI, dont son "petit ami" Matt. 
Toujours impliquée dans son travail, elle en oublie même son côté vie privée. Elle ne vit que pour son métier au détriment de sa vie amoureuse.

Elle se doit également d'être distante, professionnelle, détachée de toutes ses affaires auxquelles elle participe. Jusqu'au jour où après trois ans de recherches, Chris, l'Etrangleur, est enfin arrêté et son professionnalisme va être mis à rude épreuve.
Elle se sent désarmée face à ce criminel, subjuguée par son regard. Il est malin, intelligent et déjoue toutes ses tentatives d'interrogatoire. Mais en aucun cas elle doit céder et pourtant elle a bien du mal à lui résister ...

Comment Hazel va-t-elle gérer l'affaire ?
Et si Chris réveillait en elle son côté le plus sombre ?

Je remercie une nouvelle fois l'autrice car ce fut une belle surprise pour moi. Je n'avais encore jamais lu dans ce style là. J'ai apprécié cette lecture même si quelques passages restent un peu dur. Nous sommes ancrés dans un univers sombre donc rien de plus normal à cela mais il faut tout de même avoir le cœur bien accroché par moment, je peux vous le garantir !

J'avais l'impression d'être dans la série Esprit Criminel (j'adore cette série!) avec en plus cette histoire un peu déroutante entre Hazel, Matt et Chris. Trois personnages qui vont mettre vos nerfs à rude épreuve ! Hazel est un personnage féminin un peu complexe, difficile à suivre par moment. Elle vous embarque dans un yo-yo émotionnel !

Honnêtement, je ne savais pas où l'autrice allait m'emmener au travers de cette histoire. Donc je suis agréablement surprise de ce côté là car dans les autres romances, nous arrivons toujours à connaître le dénouement final avant la fin, enfin on le devine la plupart du temps ! Sauf que pour ce roman, je n'arrivais pas vraiment à me projeter...

En bref, je dirais que cette lecture fut addictive dans l'ensemble malgré un peu de longueur par moment. Je lirais bien évidemment la suite car je ne peux rester sur ma faim ! 

Bravo à l'autrice qui a su amener une histoire d'amour au travers de cet univers très sombre. 
Et bien évidemment bravo aussi pour le réalisme de quelques scènes du livre qui je crois savoir pour certaines, ont malheureusement bien existé... C'est d'autant plus effroyable !!!

Valérie

Aucun commentaire: