mercredi 13 novembre 2019

GHOST SECRETS de Lina Hope


Résumé:
Survivre. Tel est l’objectif de Kurt depuis l’accident qui a bouleversé sa vie à tout jamais.
Oublier. Ne pas se confronter à la réalité ni à tous les soucis qui le font plonger, au risque de sombrer à nouveau.
Ne surtout pas regarder en arrière.
Kurt pensait avoir repris le contrôle sur son existence après la terrible épreuve qu’il a traversée.
Jusqu’à sa rencontre avec une fille qui l’obsède immédiatement. Les souvenirs remontent alors à la surface, et la douleur le submerge.
Kurt doit en savoir plus sur elle. La vérité lui permettra-t-il, enfin, de sortir la tête de l’eau ?

Avis:
Je crois que je ne répéterais jamais assez mon amour pour les illustrations BMR. Cette couverture m'a tapé dans l'oeil et c'est ce qui m'a donné envie d'en découvrir davantage. Avec ce roman je découvre la plume de Lina Hope pourtant connue grâce au succès de ses écrits qui ont débuté sur Wattpad.

Kurt ne vit pas, il survit. Dans un dédale d'alcool et de soirées brumeuses, il tente d'effacer de son esprit cette nuit terrible. Cet instant fugace où sa vie a basculé, celui où il a tout perdu...presque tout perdu. Mais sa douleur et sa culpabilité sont plus fortes que tout et le pousse à compter les jours pour sombrer davantage et oublier. Cette attitude destructrice le plonge dans un cercle vicieux. Des moments de divagation où il retrouve Léna.

Et puis il la rencontre elle, Jazzy. Jeune femme introvertie qui porte elle même la douleur sur ses traits. C'est l'électrochoc qui lui fallait. Il sait qui elle est. Et bien que ce soit totalement immorale, il ne peut s'en empêcher, il a besoin de faire partie de sa vie.

Comment va-t-elle?
Elle a-t-elle surmonté cette terrible épreuve?
Qui cette nuit là, lui a-t-on retiré?

Kurt et Jazzy sont deux être torturés que la vie n'a pas épargné. Chacun à leur manière ils gèrent un deuil difficile à surmonter. Chacun à leur manière ils tentent de survivre à cette nuit là? Cette nuit et ses conséquences désastreuses. Quand l'un se détruit, l'autre reste une âme en peine, silencieuse et solitaire.

Ce sont deux personnages qui vont vous toucher, vous torturer, vous faire rire et pleurer. Le comportement de Kurt vous fait hurler, vous avez envie de le secouer bien que vous compreniez sa douleur. Et puis vous rencontrez Poppy, et votre petit coeur se brise devant cet enfant privé des êtres les plus importants de sa vie.
Alors vous vous mettez à espérer qu'ensemble, ils surmonteront tout cela. Qu'ensemble ils seront plus forts et sauront se pardonner.

J'ai dévoré cette romance qui m'a beaucoup touché. J'avoue avoir été un peu lassé par l'insertion des lettres de Léna, présence nécessaire à l'intensité de l'histoire mais sans doute trop pour moi. Il n'en reste pas moins que l'autrice aborde avec subtilité et beaucoup d'émotions le sujet complexe du deuil et ses conséquences. J'ai été particulièrement émue par la petite Poppy qui m'a fendu le coeur de sa peine et m'a fait sourire de son innocence, ses espoirs et ses mots d'enfants.

Je termine ma lecture conquise. J'ai beaucoup apprécié la plume de l'autrice et la relirai avec grand plaisir. Lina Hope nous offre une romance magnifique, avec des personnages torturés que l'on a envie de voir s'émanciper d'un passé plus que difficile à porter. Bravo pour cette touchante histoire.

Ma note 4/5

Céline


Aucun commentaire: