Résumé :
Mélanie regrette déjà sa décision. Pourquoi a-t-elle accepté de rendre service à Gabriel, ce mec frimeur qu’elle a rencontré dans une soirée ? Elle a désormais deux mois pour lui apprendre à cuisiner et l’aider à gagner un pari. Vu qu’elle n’arrive même pas à soutenir son regard plus de quelques secondes sans rougir, ce n’est pas gagné… Elle qui a perdu toute confiance en elle et en sa capacité à plaire au sexe masculin se retrouve face à cet homme à l’allure sauvage et indomptable. Le genre à avoir toutes les femmes à ses pieds et pour qui la vie n’est qu’un jeu ; le genre qui ne s’intéressera jamais à elle...
Mon avis :
Mélanie est une ancienne danseuse qui a dû mettre fin à ses rêves à la suite d'un accident. Plus jeune, elle a subi le harcèlement scolaire sur son physique et, en garde toujours des séquelles. Lorsqu’un soir, elle rencontre Raphaël et Gabriel lors d’une soirée, elle tombe sous le charme de Raphaël, persuadée qu'il ne pourrait jamais s’intéresser à une fille comme elle. Ces deux frères sont en rivalités constantes et font ce soir-là un pari : celui qui cuisinera le mieux aura le droit de draguer Anne, un mannequin qui ne les laisse pas indifférent. Gabriel à alors demander à Mélanie, qui est une experte en la matière, de lui donner des cours de cuisine dans le but de gagner son pari.
Mélanie va-t-elle accepter ? Et si, elle fait gagner Gabriel, aura-t-elle ses chances avec Raphaël ? Quel est le réel enjeu de ce pari pour les deux frères ?
Mélanie est une personne des plus adorables. J'ai beaucoup aimé ce personnage à laquelle je me suis identifiée bien souvent. Elle se sous-estime tout le temps et m'a mise la larme à l'œil bien souvent. Elle manque terriblement de confiance en elle et, est bourré de complexe. D'ailleurs, si elle souffre autant aujourd'hui et a une mauvaise image d’elle, c'est bien à cause des moqueries qu'elle a eu dans le passé. Le genre de moquerie qui laisse des marques ! Malgré son rêve de devenir danseuse qui n'a pas pu aboutir à la suite d'une blessure aux genoux, elle tient avec sa belle sœur une librairie où elles proposent de bon petit plat fait par Mélanie. Elle n'a pas beaucoup d'amis et le seul qu'elle a se voit être vraiment un enfoiré. Désolée pour le terme mais, Rémy ne mérite rien de mieux que ce terme pour le décrire. Heureusement, elle peut compter sur ses frères qui sont extrêmement protecteurs avec elle, un peu trop d’ailleurs.
Gabriel, est un homme vraiment gentil. Au début, ça m’a été difficile de le cerner mais plus j’avançais dans la lecture plus je l’appréciai. Malgré son physique de beau gosse, ce n’est pas un homme à femme et c’est ce qui m’a plu chez ce personnage aussi. Il est simple et attentionné. Son seul défaut, c’est cette querelle avec son frère en permanence qu’il lui fait parfois oublier l’essentielle car il est vraiment focalisé par ce pari avec son frère et métrera vraiment tout en œuvre pour le gagner.
J'ai beaucoup aimé cette lecture légère et addictive en même temps. Je l'ai terminé avec un grand sourire jusqu'aux oreilles.
En revanche, même si j’ai passé un excellent moment avec Mélanie et Gabriel, j’avoue que j’aurais aimé en savoir davantage sur le passé de Mélanie, notamment sur son accident. Et, comme je suis gourmande, j’aurais aimé aussi avoir le point de vue de Gabriel parfois pour savoir ce qu'il se passait dans sa tête mais, là c'est vraiment par gourmandise car ça aurait peut-être enlever du suspense.
En tout cas, c'est une très belle histoire, pleine de tendresse et en même temps de tristesse. Merci à l’autrice de nous rappeler que le harcèlement, même moral, peut avoir autant d’impact sur une personne.
Ma note : 4/5
Lolita
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire