vendredi 21 février 2020

DIS MOI QUI TU ES ... Mélodie Chavin

Nous continuons avec notre rendez-vous du DIS MOI QUI TU ES !
Aujourd'hui l'autrice à l'honneur n'est autre que Mélodie Chavin !


-Comment te décrirais-tu en une seule phrase ?
J'ai 27 ans, j'aime faire la con et rire, j'aime aussi le cliché et le romantisme, je suis quelqu'un d'entière, altruiste et obstinée, et qui sait être sérieuse quand il le faut (ben oui quand même), mais surtout, avec un grand cœur bienveillant. 


-si tu étais une... ,tu serais : (j'ai crue qu'il fallait répondre à ça, j'ai fait 🤔🤔🤔 j'ai pas compris, et puis, au bout de 10 minutes, j'ai compris que c'était les questions qui allaient suivre 😂😂😂🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️

-couleur?
Bleu !

-chanson ?
Never enough - the greatest showman

-série ?
Stranger things ❤️ (Mais, dernière en date locke & Key, faut avouer que... 😱😍)

-gourmandise ?
L'éclair à la vanille 🤷‍♀️

-une citation ?
"L'amour ce n'est pas se regarder dans les yeux, mais regarder ensemble dans la même direction." 


-une ville ?
Papetoai à Moorea 🥰

-ton beau gosse préféré ?
Capitano Maurice (j'ai pas son nom lol), mais Mama Mia! Pipi dans la culotte ! 😍🤪
 





>Passons aux choses sérieuses 😉 (ouais ! miam Grrrr. Ah non c'était pas ça ? Oups 😁)

-Lis tu beaucoup ?
Oui et non (ça dépend si j'ai le temps en fait 😅, mais sinon tous les jours -- presque --) 


-As tu UN livre à recommander ? 
Oui, "Ne rougis pas" de Lanabellia, mon plus grand coup de cœur. ❤️

-Parle nous de ton parcours d'auteure jusqu'à “Campus Love”
 
Campus Love -- maintenant Campus Rules -- est ma première romance, je ne connaissais pas le monde de l'édition avant. Lorsque j'étais adolescente j'écrivais des poèmes d'amour 😊. Et puis j'ai cessé, jusqu'à ce fameux jour où j'ai décidé d'écrire moi aussi ma propre histoire, et Campus (Love)-Rules (de son 1er titre "Stand by me") est né.

-Pourquoi la romance ?
Parce que j'aime l'amouuuuur. C'est ce qu'il y a de plus beau (non je ne reprenais pas Roméo et Juliette, mais maintenant que vous l'dites : "aimeeeeeer c'est c'qu'il y aaaa d'plus beaaauuuuu!").
Pour moi, il n'y a rien de plus pure, que le véritable amour. 


- Où pioches tu ton inspiration ?
Un peu partout, dans la vie de tous les jours, des faits divers, des musiques, des clips, et de ma tête 😊

-Dirais-tu que tes personnages te ressemblent ?

Maya a un peu de moi, c'est vrai, ils ont tous un morceau de moi, de mon cœur et de mon âme.❤️
 

-“Campus love” évoque la violence conjugale, la dépendance à la drogue et ses conséquences. Comment t'es venu ces thèmes et quels messages souhaites tu passer à travers tes personnages ?
Pour le choix des thèmes, honnêtement je ne sais pas pourquoi ils me sont venus à ce moment là, mais mon message est : même si la vie te mets des bâtons dans les roues, même si tu penses que tu ne vaut plus rien, crois toujours en toi, relève la tête et tu verras que les rayons du soleil ne sont pas loin, il suffit juste d'un peu de courage, de force et d'amour, pour enfin parvenir à gravir des montagnes. Et c'est quelques mois plus tard quand tu fais un topo de ce qu'il s'est passé, de voir d'où tu es partie, c'est à cet instant que tu peux être fière de toi, et fière du chemin que tu as parcouru. Pas pour les autres, mais pour toi.
Je voulais aussi partager ma croyance en l'amour, le vrai. À cet amour qui peut frapper deux fois les mêmes êtres, et cela même si la memoire fait défaut. Le cœur, lui, n'oublie pas. Jamais. 


-Ta réaction quand tu as su que tu allais être publier ?
Ma réaction à la vue d'un nouveau mail : 🤨😰😰😮😱😱😭😭😭😭😭😍😍😍😍🥰🥰🥰🥰🥰🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩😭😭😭🥳🥳🥳😳🤪🤪🤪🤪🤪🤪
Voilà...
 

-Quels conseils donnerais tu à un jeune auteur qui souhaiterait se lancer ?
Dans un premier temps écrire avec son cœur, écrire ce qu'on aime, ce qui nous fait vibrer, sans penser à demain. Puis dans un second temps, tenter sa chance, qu'il ne faut pas avoir peur, après tout, on n'a rien à perdre, tout à y gagner 😊. Alors fonce ! ❤️

-Le mot de la fin: des projets en cours ?
Oui ! 😁 Mon second est en soumission de manuscrit, je patiente en attendant le retour de ma maison d'édition. Sinon, oui un troisième émerge doucement de ma tête et pleins d'autres idées d'histoires d'amouuuuur❤️ 


Merci infiniment Mélodie de t'être prêtée au jeu ! Certaines de tes réponses m'ont bien fait rire !
Mdrrrr avec plaisir 🤪😀😘❤️  


Valérie


Aucun commentaire: