jeudi 13 février 2020

SUR LES CENDRES NOUS IRONS DANSER de Fleur Hana


Résumé:
Elle s’interdit de l’aimer.
Il refuse de la perdre.
Fanny a un rêve. Ouvrir son école de danse. Pour y parvenir, elle multiplie les cours et les performances, et se change escort de luxe à la nuit tombée. Une double vie qui réclame une discipline de fer, un sang-froid à toute épreuve, et qui lui interdit d’ouvrir son cœur à qui que ce soit. Ce que son élève refuse de comprendre…
Benj a une obsession. Attirer le regard de Fanny. Dès le premier cours qu’elle lui donne, il comprend deux choses : il n’est pas fait pour la pole dance, mais il est prêt à se surpasser pour gagner la confiance de cette mystérieuse blonde. Car même si elle semble totalement inaccessible, il est des défis qui valent tous les efforts…

Avis:
Incontournable de cette autrice, je savais déjà, avant de le débuter que j'allais l'apprécier. Les Golden Boys, ont comme beaucoup de lectrices, une saveur particulière pour moi. Découverte dans sa première version avec notre chouchou râleur j'ai nommé Dante, je suis ravie de les retrouver et de me plonger en profondeur dans l'histoire de Benj, notre coeur d’artichaut, sensible et attentionné.
Mais je m'interroge! Comment fait Fleur Hana pour me donner ce sentiment à chaque nouvelle lecture que son roman est encore meilleur que le précédent? Quelle est sa recette magique? L'expérience sans doute. En tout cas qu'elle continue car je vous le dis de suite, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce tome ci.

Ce tome est donc consacré à notre amoureux Benj. Celui qui se fait chambrer par ses potes pour ses coups de coeur répétitif. C'est qu'il est sensible ce Golden Boy. Pourtant quand Fanny, la danseuse de pôle dance entre dans leur vie, il ne s'attendait pas à ressentir de tels sentiments. 

Malgré le professionnalisme, la froideur et la distance qu'elle impose entre elle et les autres, Benj la voie. Il voit ce qu'elle cache derrière ses murailles bien ancrées autour d'elle. Et c'est à force de sa dévotion, sa sensibilité et sa patience qu'il va petit à petit briser ses barrières et entrer dans son coeur.

Entre eux, c'est bien plus qu'une attirance physique. C'est chimique, plus fort que l'attraction entre la Terre et le soleil. Attiré comme deux aimants, leurs corps se rejoignent dans un ballet majestueux et s'exprime avec grâce, liberté et sensualité autour de la danse.

C'est beau, c'est intense captivant! A la lecture de leur histoire, de leur numéros et de leurs moments intimes, j'ai eu le sentiment parfois d'assister à une véritable chorégraphie et un magnifique spectacle. L'autrice a le don de nous plonger dans un univers qu'elle sublime. J'ai adoré comme l'art que Fanny représente est mis en lumière et est juste... beau. Fanny est une femme qui force le respect. On l'admire pour son courage, sa détermination, autant que les épreuves endurées dont elle doit se relever.

Quand à Benj, il devient mon chouchou numéro 1. Il était pourtant difficile de surpasser notre râleur préféré. Et pourtant c'est le cas. Comment ne pas craquer devant un homme si patient, attentionné et sensible. J'ai aimé qu'on ne cache pas ses propres douleurs, ses propres difficultés face au passé de Fanny tout autant que l'épreuve qu'ils vont devoir surpasser. Un couple plus que touchant qui m'a beaucoup ému.

Dès l'introduction, vous êtes prévenue par l'autrice qu'il y aura une scène difficile dans le roman. C'est comme sur une route de campagne en plein blizzard. Vous sentez la biche se pointer mais vous ne savez pas quand alors vous restez sur vos gardes durant toute votre lecture. Et quand ce moment arrive, alors même que vous l'avez anticipé, il vous surprend en plein vol et vous brise le coeur. J'ai été plus touché par la manière juste dont ce sujet de société, et malheureusement que trop d'actualité, a été traité. Bravo à l'autrice pour avoir su faire de nos héros, des personnes sensibles mais fortes qui se battent pour se relever d'épreuves aussi difficiles. Elles passent grâce à eux de beaux messages de tolérance, respect de soi, de reconstruction et surtout d'espoir.

Enfin ce roman ne serait pas celui qu'il était sans les retrouvailles de tous nos personnages fétiches. On apprécie les revoir, les entendre, les voir danser, se chamailler. Ils sont une grande famille que l'on a dû mal à quitter et je termine ce roman à regret.

Sur les cendres nous irons danser est donc une magnifique romance qui passe des messages importants, en traitant de sujets de société fort. Grâce à des personnages sensibles et fort qui ne pourront que vous toucher, et en sublimant l'art d'une danse différente, l'autrice nous offre une romance coup de coeur que l'on peine à refermer. Vivement le prochain!

Coup de coeur

Céline

Aucun commentaire: