Aujourd'hui je vous parle d'une jolie découverte qui m'a rendu accro dès le premier tome!
Avis:
J'ai découvert l'univers militaire avec Above All de Battista Tarantini, Unité d'Elite de Loraline, Braden, Saver Her de Corinne Michaels qui sont tous des romans que j'ai adoré. Ce qui m'a permis de constaté mon attirance vers ce genre.
A l'annonce de la sortie de cette réédition, je savais qu'il était fait pour moi. Axelle Auclair est une autrice qui a déjà un beau succès en auto édition et cette saga avait déjà connu son lot de fan. Je compte désormais parmi celle-ci.
Nous sommes plongés dans l'univers de la défense. A travers la narration de Sabine, jeune militaire mutée malgré elle à Paris, nous découvrons les coulisses des couloirs et ombres pièces secrètes de la défense. Elle a intégré le service CCL, unité d'élites convoitée et admirée par beaucoup pour ses agents dont tous ignorent leur identité, leur traits mais redoutent leur force et leur capacité de tuer l'ennemi.
Condor est l'un deux. Soldat d'exception qui ne vit et ne respire que pour ses missions d'exception. Il ne pense que pour son unité, ses cibles. Imperturbable il n'a guère de temps à consacrer aux émotions humaines et aux sentiments des gens "normaux". Quel intérêt cela lui apporte-t-il?
Pourtant l'arrivée de la fraîche Sabine dans l'unité va mettre à mal ses convictions et faire naître en lui des émotions qu'il ne connaît pas. Chamboulant ses pensées mais sans mettre à mal son quotidien.
Et quand un agent tel que lui ne comprend pas ce qu'il lui arrive, il va analyser, disséquer et obtenir gain de cause pour réussir sa mission: séduire Sabine et la faire sienne. Peu importe son anonymat, ses traits masqués et son manque de connaissance en matière de relations humaines et de séduction, il la veut il l'aura.
Bienvenu à la Défense où les secrets défense vous feront fantasmer.
L'univers est parfaitement mis en lumière par l'autrice grâce à une description soignée, technique mais pas trop. On s'y croit réellement. On les imagine tous. Que ce soit les situations ou les lieux que j'ai eu le sentiment d'arborer où les différents agents des différents services que l'on croise dans l'intrigue. On imagine parfaitement les soldats du GIGN et leurs corps de rêve effectués leur entrainement chevronnés. Quoi, comment je fantasme? Moi? Mais pas du tout!!
Et derrière un univers hyper complexe et sérieux, Axelle Auclair réussit l'exploit de nous glisser un personnage féminin maladroite et bornée qui nous fait rire aux éclats. Rendant le tout léger et fun. On oublierais presque que nos CCl sont des tueurs professionnels. Elle nous les rend humains, attachants, drôles. J'ai adoré les découvrir et les voir tous évoluer aux côtés de leur archiviste pour s'en faire presque un membre de leur famille qu'ils protègent à tout prix mais qui arrive à les faire fondre avec une simple pâtisserie.
Alors ce premier tome est une merveille. C'est à la fois déroutant, captivant et surprenant de voir à quel point nous nous attachons à Condor (et ses deux comparses) et espérons la relation entre lui et Sabine en oubliant son anonymat, ses traits. Tandis que nous avons l'habitude de lire une description soignée d'un visage, d'un corps. C'est en cela où je félicite l'autrice qui nous sort de notre confort habituel et nous plonge, de plus, dans un univers différent qui nous intrigue et nous addict.
Je termine ce premier tome à regret en comptant les jours pour avoir la suite. J'ai trouvé ce premier tome haletant et drôle. C'est un énorme coup de coeur que je vous invite à découvrir. J'ai hâte de savoir ce qui attend pour Sabine,Condor et des autres CCL. Bravo à Axelle Auclair.
Céline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire