mardi 18 février 2020

JUSQU'A TOUCHER LES ETOILES de Kalehu

Résumé : Plongez au cœur d'un univers où la vie est une danse éternelle...Lisa, jeune prodige de la danse classique, se retrouve dans un centre de rééducation suite à un accident. Lorsqu'on lui apprend qu'elle ne pourra plus jamais être danseuse professionnelle son monde s'écroule. Lorsqu'elle
rencontre Thomas qui veut à tout prix lui montrer que sa vie lui réserve encore son lot de surprises, elle ne parvient pas à résister à son enthousiasme débordant. Cependant, les lourds secrets de leurs passés referont surface et mettront en péril tout ce qu'ils tentent de construire. Ils devront alors faire certains choix lourds de conséquences. Leur confiance sera-t-elle suffisante pour dépasser ces révélations?

Avis : Après un incendie qui aurait pu lui coûter la vie, Lisa part en rééducation pendant plusieurs semaines. Même si elle s’en sort plutôt bien, cet accident va bousculer sa vie, la carrière de danseuse professionnelle pour laquelle elle était destinée ne pourra jamais se faire. Elle qui ne connaît que ça, qui ne fait que danser depuis sa plus tendre enfance va devoir réorganiser sa vie. Elle ne pourra jamais accomplir son rêve de devenir une danseuse étoile professionnelle et, elle va avoir du mal à l'accepter mais Thomas, un patient du centre, va lui montrer que malgré tout, elle pourra toujours continuer de danser et aller jusqu'à toucher les étoiles d'une autre manière.

Arrivera-t-il a lui redonner le sourire ?

Lisa est douce, gentille et naïve aussi mais elle a une force de caractère incroyable. Après tout ce qu'il
lui arrive elle fait face et va toujours de l’avant, se bat et se relève de manière courageuse. Sa
relation avec son père est vraiment touchante, en revanche, celle avec sa mère très dure et
franchement j'ai beaucoup souffert pour Lisa d'avoir une mère aussi égoïste et méchante.

Thomas c'est le gars hyper sociable avec tout le monde. En plus il est beau et hyper attentionné alors
impossible de ne pas aimer ce personnage. J'adore la manière dont il vient en aide à Lisa. Il l’a
respecte tellement que c’est vraiment touchant.

Lydia et Benjamin sont eux aussi des personnages très importants dans l’histoire. Qu'est-ce-que j'ai
pu passer de super moments avec Lydia. Elle apporte un petit grain de folie à l'histoire.

J'ai été complètement captivé par ma lecture, je n'arrivais pas à décrocher car je voulais savoir le
dénouement de l'intrigue si captivant et très bien mené. Cependant, je termine ma lecture avec des
sentiments partagés.
J'ai adoré la plume poétique de l'auteur et j'ai adoré l'histoire. Tout était vraiment génial mais là fin n'a malheureusement pas été pour moi celle que j'aurais souhaité. Je reste avec beaucoup d'interrogations en suspens et même cette intrigue prenante finalement m'a déçue. La fin est trop rapide pour moi et ne m’apporte pas les réponses et explications que j'aurai voulu. Ça me laisse perplexe car l'histoire était magnifique.
Ceci étant, je vous invite à découvrir cette romance car elle est sublime et je suis persuadée que si la fin ne m'a pas convenu, elle peut plaire à d'autres tellement encore une fois l'histoire est magnifique avec des personnages très attachants.

Merci Fyctia pour cette belle découverte.

Ma note : 3/5

Lolita

Aucun commentaire: