Et de 3! Après Daria, Luna et Knight, voici venue l'histoire attendue de Vaughn.
RESUME:
Au lycée, Vaughn fascine autant qu’il intimide. Beau comme un dieu, prodige de la sculpture, il a le cœur aussi froid que le marbre qu’il cisèle. Surtout, il est prêt à écraser tout obstacle dressé entre lui et la bourse qui lui permettra de partir en Angleterre pour se former auprès de son mentor. Quand cet obstacle prend les traits d’une concurrente au charme magnétique, fraîchement débarquée dans son lycée, Vaughn comprend qu’il va pouvoir joindre l’utile à l’agréable. Évincer la propre fille de son mentor promet d’être très satisfaisant…
Lenora déteste la jeunesse dorée futile qu’elle découvre à All Saints High. Le seul élève qui se distingue est le protégé de son père : Vaughn, un artiste sexy à s’en damner, dont l’ambition et le talent sont sans limites. La noirceur aussi. Mais Lenora connaît le secret qui a fait de lui ce prince sans cœur. Alors, même s’il se comporte en salaud quand il la croise au lycée ou dans l’atelier de son père, elle n’a pas peur de lui. D’un mot, elle peut briser sa fierté éclatante…
AVIS:
Si vous avez lu comme moi toute la saga, Vaughn vous a sûrement intrigué depuis le premier tome par sa froideur, son inaccessibilité et ses silences.
Ce tome suit le même schéma que celui sur son père 'Vicious".
Vaughn est un personnage complexe que l'on a envie de cerner. Découvrir ce qui se cache derrière tant de noirceur, de violence et tout ses secrets.
Vaughn va vous agacer, vous surprendre, vous faire souffrir autant par son comportement que par sa personne.
Et puis, vous allez le découvrir et vous allez être touché par son vécu, son histoire, et ce que cache sa profonde et dure carapace.
Lenora est une jeune femme courageuse, différente qui a également une histoire poignante. J'ai aimé sa force, sa pugnacité et la voir se débattre sans rien lâcher que ce soit face à Vaughn que face à tous ceux qui vont se dresser contre elle et vouloir lui faire du mal.
J'ai apprécié ce personnage féminin atypique, qui sort des sentiers battus et ne lâchent rien.
Ce tome m'a fait réagir et passer par beaucoup d'émotions.
Si j'avoue facilement avoir été intriguée et parfois été mal à l'aise par certains comportements de Vaughn et les autres, souffrant pour Lénora, j'ai terminé ma lecture conquise.
Si ce n'est pas mon tome préféré mais j'ai été très touché par l'histoire et les personnages.
Mon coeur va et restera pour Knight et Luna mais je vous le recommande vivement néanmoins.
Céline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire