mardi 12 janvier 2021

BIEN PLUS FORTE QUE TOI de Emma Green

Résumé :

C’est l’histoire d’un avocat arrogant prêt à défendre une cause désespérée pour redorer son image.

Et celle d’une mannequin plus size qui ne veut ni pitié ni charité, mais qui se fourre toujours dans de sales draps – surtout s'il y a un mec charmant dedans.

Cette fois, pour sauver son premier rôle dans une série télé, Willa Larsson va vraiment avoir besoin de Rio Delacroix, cet immense enfoiré qui la regarde en long, en large et surtout de travers. Il faut dire qu'elle ne passe pas inaperçue, avec sa taille 50, sa beauté extraordinaire, son hypersensibilité et sa répartie cinglante.

Rio et Willa n'ont rien à faire ensemble. Mais déjà ils se désirent, déjà ils se détestent et surtout, ils se défient.

Elle n'est pas du tout son genre, mais elle n’a pas besoin de ça : elle est forte, bien plus forte que lui.

(Spin-off de Ps:oublie moi. Histoire indépendante, peut se lire séparément!!)

Avis :  Willa est le mannequin égérie de l'agence atypique Strange & Strong, créée par son frère. Une agence qui prône la différence, qui espère changer le regard des autres et montrer à la terre entière que l'on n'est pas obligé de rentrer dans un certain moule pour être mannequin.

Cette dernière vient de dégoter le contrat de sa vie : actrice principale dans une série spin-off qu'elle adore ! Oui mais voilà, Willa n'est pas du genre à s'écraser devant qui que se soit. Sa prestance, sa taille 50, son charisme font qu'elle ne passe pas inaperçue. Mais Willa a beau montrer qu'elle est une femme forte, qu'elle assume sa silhouette, elle n'en reste pas moins une femme fragile qui en a bavé et qui subit toujours les moqueries, les remarques blessantes des gens.

Sauf qu'à trop l'ouvrir, Willa risque bien de compromettre sa carrière d'actrice tout juste lancée... 

Rio, avocat implacable mène ses affaires d'une main de maître. Il peut paraître au premier abord d'un connard arrogant mais il est bien plus que cela. Sa rencontre avec Willa va chambouler son quotidien et pas que... Rio ne sortira pas indemne face à la puissante tornade Willa !

Entre ces deux là, la haine peut vite se transformer en désir et vice-versa ...

Je crois qu'il n'y a plus besoin de dire que j'adore toujours autant la plume d'Emma Green ! C'est toujours aussi addictif, poignant, drôle... Mes émotions font le grand huit à chaque fois.

Willa m'a énormément touché. J'ai eu mal au cœur un bon nombre de fois pour elle. Les gens sont cruels. Cette méchanceté gratuite fait mal. J'admire sa force, la façon dont elle avance même si ça la blesse. Personne ne devrait vivre cela. Chaque personne doit pouvoir exister dignement, vivre librement. 

Quant à Rio, je peux vous dire que vous allez le détester au début !!! Puis au fil des pages, ses barrières vont tomber une à une et vous allez fondre pour cet homme. Un homme profondément blessé, qui se bat pour une noble cause.

Merci Emma Green pour cette histoire qui m'a profondément ému. Merci d'avoir pu écrire sur un personnage féminin qui a des formes auquel j'en suis sûre (et moi la première) nous pouvons nous identifier ! La confiance en soi et la reconstruction sont les maîtres mots de ce roman, mais pas que...

Emma Green parle aussi d'injustices que ce soit dans le monde du cinéma ou juridique. Nous sommes parfois impuissants face à certaines situations ...

J'espère qu'un jour le regard des autres pourra changer, que les injustices n'auront plus besoin d'être.

Valérie



 

Aucun commentaire: