mardi 26 janvier 2021

AVEC TOI DANS LES NUAGES de Fanny Myjany

 COUP DE COEUR POUR CE ROMAN

Résumé:

Les rencontres les plus inattendues sont parfois les plus belles...

Pour que Lucie se réveille seule un matin, dans un village perdu des Alpes, c’est assurément que quelque chose ne tourne pas rond. Et pour cause, son mari l’a quittée pour une autre femme, et elle a décidé de s’exiler quelques jours à la montagne, le temps de trouver un plan d’attaque. Du moins, c’est ce qui était prévu. Car, à peine installée, elle s’est laissé embarquer dans une séance de footing intensif avec la future équipe de France de football, venue s’entraîner dans la région. Et depuis, le regard vert émeraude de l’un des joueurs n’arrête pas de hanter ses nuits. Lucie sait pourtant qu’elle n’est pas ici pour se faire des amis… ni tomber amoureuse. Et, si elle veut rester concentrée sur son objectif, elle a tout intérêt à ne pas succomber à la première distraction venue… aussi séduisante soit-elle.


Avis:

J'ai découvert la plume de Fanny Myjany avec ce roman et en le terminant, je n'ai qu'une envie, découvrir ses autres écris.


Dans cette jolie romance, l'auteure nous embarque entre Paris et les Alpes et nous plongent dans l'histoire de Lucie, trentenaire dont la vie toute tracée à basculer.

Jeune femme organisée dont la vie était réglée comme du papier à musique autour de son fils et de son mari qui vient de la quitter, elle va faire la rencontre d'Eva, personnage atypique qui va mettre à mal ses certitudes mais pourrait bien être son remède à son état psychologique de déni.


Et si dans les nuages, Lucie prenait conscience de sa propre valeur? 

Et si grâce au tempérament loufoque de la rustre Eva, mais aussi grâce aux rencontres qu'elle va faire dans ce coin paumé des Alpes, Lucie apprenait le véritable lâcher prise, celui qui vous mène aux portes du bonheur, l'authentique.


En plongeant dans "Avec toi les nuages", je ne m'attendais pas à être autant touchée.


Touchée par ce personnage féminin, jeune maman, qui passe par de nombreuses phases suite au chamboulement de sa vie personnelle. Le déni, la douleur, la peine, la reconstruction, le lâcher prise.

Elle est une femme qui va vous toucher autant pour ses défauts dans lesquels vous pouvez vous retrouvez que pour son évolution.

La voir envoyer valser convention, bienséance et rigueur est un bonheur à l'état pur.


Et puis Eva, ah Eva. Personnage attachant qui va vous faire rire mais aussi vous émouvoir au plus profond de vous même, autant par son histoire et que ses réflexions profondes pouvant avoir un écho en vous.


Enfin n'oublions pas Maxime. Un personnage complexe qui cache bien plus que ses sourires en coin et ses baskets bleus. Il va vous attendrir et vous n'aurez qu'une hâte, découvrir chaque nouvelle rencontre de nos personnages avec impatience et frénésie.


Fanny Myjany nous invite au voyage avec cette sublime romance. Un voyage autant géographique que psychologique. J'ai eu envie à maintes reprises durant ma lecture de faire mes valises et d'aller découvrir ses coins de paradis. Tout autant que les réflexions sur la vie et le monde de nos personnages passent des messages forts, je me suis interrogée moi même sur certains sujets.


A notre tour, prenons le plaisir simple de nous allonger et d'aller vivre dans les nuages.

Rappelons-nous de l'essentiel et que le bonheur ne dépend que de nous.


Bravo à l'autrice pour cette sublime romance qui m'a beaucoup touché et m'a fait voyagé. J'ai fermé à la dernière page à regrets et serait bien rester avec Maxime, Lucie, Louis, Eva et tous les autres.


Coup de coeur


Céline


Aucun commentaire: