vendredi 8 janvier 2021

POURQUOI LUI de Titia

 


Résumé :

Il est mon passé et je ne suis pas certaine de le vouloir dans mon avenir. Le plus important, c'est qu'il ne découvre jamais mon secret.

Aujourd'hui, Lisa est une femme comblée et heureuse qui mène avec Hugo la vie dont elle a toujours rêvé. Jusqu'à ce qu’il vienne tout chambouler !

Thomas a quitté Lisa sept ans plus tôt, sans se retourner, mais sans jamais pouvoir l'oublier. Aujourd'hui de retour dans sa vie, il se retrouve devant un dilemme : la reconquérir ou s'effacer ?


Mon avis :

Lisa est une femme épanouie, du moins c’est ce qu’elle pensait avant que ne refasse surface son premier amour, Thomas. 

Son retour bouleverse ses pensées. Perdue, elle craint qu’il ne découvre son secret. Cet homme représentant son passé va mettre à mal son quotidien bien rôdé et perturber ce qu’elle prenait pour acquis. Partagée entre raison et sentiments,  elle ne saura plus quoi penser, quoi faire.

Lisa saura-t-elle faire abstraction des émotions et des sentiments que son retour suscite?

Lisa mène une vie équilibrée auprès de son petit garçon charmant et d’Hugo, l’homme qu’elle aime. C’est une femme qui se donne à fond dans son travail et une mère dévouée. C'est un personnage féminin attachant que l'on apprécie pour son côté maman poule.

Hugo un homme solide sur qui elle peut compter. Il est un personnage que l’on apprécie beaucoup, lui trouvant difficilement quelques défauts que ce soit. A travers ce personnage, l’autrice a voulu exprimer des sentiments louables tels que la compassion et le pardon. Il va vous toucher mais aussi vous faire réagir par certains comportements qui vont vous surprendre.

J’avoue avoir eu quelques difficultés avec le personnage de Thomas. C’est un homme qui donne le sentiment d'avoir peu de scrupules. Bien que l’on comprenne qu'il y a plus derrière cette façade et que se cachent des intentions, des sentiments, j’ai eu du mal à m’attacher à ce personnage.

“Pourquoi lui” est lecture légère et agréable à lire. 

L’histoire est bien menée et les personnages attachants. Nous nous laissons guider par les doutes et les choix de chacun d'eux: la passion, la culpabilité, l’amour, le pardon.

J’ai apprécié ma lecture qui m'a fait passé un bon moment.

Il m’a manqué néanmoins plus d’approfondissement dans l’intrigue et d’intensité dans certains réactions pour m’attacher pleinement aux personnages. J’aurais aimé voir les émotions de ces derniers développées davantage, notamment sur le personnage de Hugo. 

Ceci étant , j'ai apprécié la plume de Titia qui est fluide et nous donne vraiment envie de découvrir la fin. Merci à l'auteure et à M.E.C Editions pour cet agréable moment de lecture.

Lolita

Aucun commentaire: