samedi 8 février 2014

12 YEARS A SLAVE

Sur ce blog, vous l'aurez constaté je vous parle des livres qui m'ont marqué et des films associés.

Bon Ok c'est souvent des romances, même quasiment à chaque fois.

Eh bien aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un film qui n'a rien à voir à ça, que j'ai vu hier et qui mérite qu'on parle de lui.

Il s'agit du poignant "12 YEARS A SLAVE"!

Parce que l'on a tendance a oublié la propre histoire de notre planète, les souffrances subies par des peuples dont les propres hommes sont responsables; ce film est un rappel à cela.

Un peu à la même manière de "La rafle" par exemple, il relate l'histoire d'une famille, ici plutôt d'un homme dans une période tragique de l'histoire.

Alors oui, c'est dur, c'est poignant, certaines scènes peuvent être difficiles à tout point de vue mais c'est un film qui nous rappel à l'ordre et nous réveille la mémoire en hommage à tous ces hommes et ces femmes qui ont souffert. Il est très bien fait et je vous conseille vraiment d'aller le voir!

Je vous laisse la bande annonce pour vous donner une idée.

Aucun commentaire: